PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Birds on a Wire présente ses nouvelles chanson à Arras
Reportages

Birds on a Wire présente ses nouvelles chanson à Arras

0 commentaire
25 février 2018 - par Nicolas FOURNIER

Ce vendredi soir, rendez-vous dans le cadre feutré du théâtre d’Arras avec Birds on a Wire, l’un des projets de Rosemary Standley (Moriarty, Love I Obey), accompagnée pour dans cette aventure par la violoncelliste brésilienne Dom La Nena.

Le duo Birds on a Wire se laisse un peu désirer jusqu’à ce qu’on entende les premières notes du violoncelle dans la salle plongée dans la pénombre, bientôt rejoint par les premiers mots de Rosemary. “Le chant des oiseaux” résonne ainsi dans le théâtre à l’italienne. Une chanson en catalan ouvre la voie à un spectacle résolument international. On passera tour à tour du français (Sur la Place de Jacques Brel) à l’anglais (I Shall be released de Bob Dylan) et de l’espagnol (Duerme Negrito) au russe (Antochka). Des textes qui toujours, se poseront avec grâce sur une musique intimiste.

boaw (4)Le dépouillement est le maitre-mot pour définir ce spectacle

De grands voilages sont installés derrière les musiciennes. Elles-mêmes sont assises pendant presque tout le concert autour d’une petite table où sont disposés quelques objets. La chanteuse franco-américaine est également la seule qui se déplace régulièrement sur scène. Elle joue beaucoup avec ces éléments de décor pour les effets d’ombre qu’ils permettent.

Lors d’un des deux rappels, elles y joueront en ombre chinoise pour un rendu resplendissant.

Le duo présente les nouvelles compositions d’un album à paraître d’ici un an. L’étape arrageoise est l’une des premières dates avec ce nouveau répertoire.

Au total, elles interprèteront une vingtaine de chansons dépouillées, desquelles on retiendra cette version du Wish You Were Here de Pink Floyd. Captivant l’auditoire avec leurs voix de velours et ce, même sans être amplifiées. Même si parfois Rosemary pianote sur un petit clavier électronique pour accompagner le violoncelle de Dom, on reste dans un minimalisme tendre et nostalgique.

La soirée se poursuivra.

Le duo Birds on a Wire souhaite faire durer un peu la soirée. Malheureusement, c’est l’alarme incendie du théâtre qui interrompt cette belle soirée. Dommage on serait bien resté quelques minutes de plus dans cette ambiance apaisante. Ne reste plus qu’à attendre le futur album et d’autres dates qui devraient suivre.

1,994 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié