Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Billy Nomates
Actualités

Billy Nomates annonce son deuxième album provocateur “CACTI”

0 commentaire
12 septembre 2022 - par Sébastien CIRON

 14 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Billy Nomates, le projet de Tor Maries, autrice-compositrice, productrice et multi-instrumentiste basée à Bristol, annonce son très attendu deuxième album studio, CACTI, prévu pour le 13 janvier 2023 sur Invada Records.

Enregistré dans son appartement et aux Invada Studios, CACTI est un grand pas en avant pour l’artiste, qui a été largement acclamée par la critique pour son premier album éponyme de 2020, avec une diffusion massive sur BBC Radio 6 Music et le soutien de sommités comme Iggy Pop, Florence Welsh et Steve Albini.

Bien que tout aussi impénitent que le premier album de Billy Nomates, CACTI vient d’un endroit beaucoup plus intime et voit Tor développer davantage son écriture et sa production instinctive et inventive. N’ayant pas peur d’aborder les traumatismes des deux dernières années et le sentiment étrange d’apathie qui persiste, ainsi que les chagrins d’amour et les thèmes plus politiques, la collection de 12 titres confronte ouvertement des vérités inconfortables, comme le dit Tor, “70-80% de l’audace consiste à être extrêmement vulnérable”.

Maries a déclaré : “L’écriture de CACTI a pris un peu plus d’un an. J’ai écrit très intensément, puis plus du tout. (Il semble que ce soit la façon dont je travaille le mieux). J’ai récupéré de vieilles boîtes à rythmes, puis commencé le projet dans ma cuisine avec le même petit micro-clavier que j’utilise toujours, puis j’ai fait une razzia dans les placards et les pièces des Invada Studios, pour jouer et expérimenter avec de vieux synthés, un piano droit, ce genre d’orgue bizarre. J’espère que chacun trouvera son propre récit dans CACTI. Je pense qu’il s’agit de survivre à tout ça”.

Aujourd’hui, Billy Nomates partage un nouveau single, balance is gone, qui aborde ces luttes de front, retraçant ses tentatives de trouver un but. A propos de la chanson, Tor dit : “C’est beaucoup demander, l’équilibre. Est-ce que quelqu’un se sent en équilibre ? Est-ce que quelqu’un a atteint cette harmonie complète? Je ne pense pas que ce soit une quête unique. Et certains jours, il est bon de reconnaître qu’il s’est levé et a quitté la pièce.”

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié