Bigflo et Oli : un duo aux multiples disques d’or
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Bigflo et Oli : un duo aux multiples disques d’or
Chroniques

Bigflo et Oli : un duo aux multiples disques d’or

0 commentaire
20 juillet 2019 - par Mathilde Pastor

 2,633 total views,  4 views today

Les deux frères toulousains – Bigflo et Oli – font la tournée des festivals et ensuite neuf derniers shows avant leur « pause d’un an, un an et demi » selon leurs propres mots.

Bigflo et Oli c’est : une plume très précise, une diction étonnante, la marque de vêtements Visionnaire (de multiples casquettes ! – Promis, la prochaine fois je m’abstiens de jeux de mots, mais celui-ci, trop facile).

Bigflo et Oli : un duo aux multiples disques d’or

Crédit photo : Boby // Instagram : @odieuxboby

J’ai eu l’occasion de les voir à deux reprises cette année : lors du festival Garorock le 27 juin dernier et au Main Square le 7 juillet 2019 et leur show, d’environ une heure et quart, laisse à croire que le concert dans son intégralité doit envoyer du très très gros spectacle.

Pourquoi mentionner un « concert en intégralité » ? J’utilise leurs propres mots en disant que ce que j’ai vu n’était qu’ « un apéritif » et qu’il fallait absolument aller les voir si on aimait ce qu’on voyait.

Alors bien sûr, ils ne vont pas dire l’inverse, ce ne serait marketing’ment (non, ce mot n’existe pas) pas très futé. Mais pour avoir eu des échos de leurs concerts au Stadium de Toulouse en mai dernier, je pense qu’ils en valent vraiment la peine.

Vus comme des rappeurs pour adolescents selon certaines critiques, il suffit d’écouter leurs textes pour s’apercevoir que les deux toulousains abordent des thèmes parfois très sombres ou simplement très actuels tels que dans la chanson « Rentrez chez vous » traitant de l’immigration, qui dévoile un clip aussi très poignant. Je vous laisse juger.

Ils sont, certes, très appréciés du jeune public, mais ils ont l’avantage de plaire à un panel très large de personnes : de 7 à 77 ans, comme Puissance 4.

Encore une fois, on ne m’a pas tant demandé mon avis. Toutefois, je le laisse là, ça ne mange pas de pain : mes petites préférées seraient les chansons Aujourd’hui, Alors Alors, et Il est où ton frère ? et je pense que chacun(e) pourrait aisément se reconnaître dans ces textes, très touchants et bien écrits.

Parmi leurs très nombreuses dates, Bigflo et Oli joueront dans la salle Le Poisson Rouge, le 18 septembre prochain… à New York !

Belle avancée et très bonne nouvelle pour les expatriés français. En France, on écoute du rap américain, peut-être les américains finiront-ils par écouter du rap français ? C’est tout le mal que je leur souhaite.

Leur tournée se terminera au Zénith de Lille, le 2 février 2020.

Si tu veux avoir l’occasion de voir ou revoir une dernière fois le set-up de La Vie de Rêve, c’est maintenant ou jamais ! Bigflo et Oli ont bien précisé que la page se tournera et laissera place à tout autre chose. Ils ont déjà vendu 3900 places environ dans notre jolie ville, alors ne te dis surtout pas que tu as le temps : tu vas te retrouver les bras ballants sans ta place et tu devras attendre de lire mon article pour savoir si c’était à la hauteur de tes espérances, mais crois-moi : ce sera mieux !

Mathilde Pastor

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram