Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
Bertille

Artistes

27 octobre 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

Bertille explore les Distances dans son nouveau clip la Fuite2 min. de lecture

Bertille qui après son #ep est de retour avec son électro-pop romantique, dans laquelle les machines et synthétiseurs laissent la part belle au violon, son instrument de prédilection, et à la voix.
Un univers féminin et intime, mélangeant le doux au dur, les caresses aux coups de griffes.

Aux instruments à cordes veloutés et aux synthétiseurs parfois rugueux se mêle doucement et intensément sa voix fragile et délicate.

Dans ce 1er album (À paraître en janvier 2024), Bertille explore les Distances comme fil rouge, celles que l’on prend, celles qu’on nous impose.
Ici, la distance créée par l’opposition entre une génération Y et le monde dans lequel elle évolue.
La Fuite est une sorte de portrait, un instantané de cette génération consciente des enjeux de son époque, mais qui a grandi selon les codes d’un ancien monde, révolu à ses yeux.
Avec la sensation de ne pas savoir comment concilier les deux, dans un immobilisme et une sensation de déchirement.

Extatique, paradis chimiques,
Prendre la poudre ou la fuite,

Le clip explore deux niveaux de réalité : un monde virtuel, généré par Midjourney V3, où la conscience de notre personnage principal est captive, et un monde supposé réel où demeure le corps de notre héroïne. Pour souligner ce changement de plan, nous avons utilisé le rendu amélioré de la V4 pour générer les passages du « monde réel ».
Chaque image générée par Midjourney a été retravaillée, fusionnée et animée dans un logiciel de montage vidéo pour créer une histoire cohérente et captivante.
À travers la chanson et le clip, nous nous interrogeons sur la nature de notre relation à la réalité, et ce que pourraient être nos vies une fois que nous serons immergés dans différents niveaux de flux générés par des machines toujours plus puissantes.

► Clip réalisé par Baptiste Tavernier
Artiste multidisciplinaire, fusionnant l’intelligence artificielle et l’impression 3D dans des sculptures mixtes. Ses créations reflètent son désir de constamment repousser les limites de l’art traditionnel, et cherchent à brouiller les frontières entre les mondes réel et imaginaire.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

21° C

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi