Bertille qui après son #ep est de retour avec son électro-pop romantique, dans laquelle les machines et synthétiseurs laissent la part belle au violon, son instrument de prédilection, et à la voix.
Un univers féminin et intime, mélangeant le doux au dur, les caresses aux coups de griffes.
Dans ce 1er album (À paraître en janvier 2024), Bertille explore les Distances comme fil rouge, celles que l’on prend, celles qu’on nous impose.
Ici, la distance créée par l’opposition entre une génération Y et le monde dans lequel elle évolue.
La Fuite est une sorte de portrait, un instantané de cette génération consciente des enjeux de son époque, mais qui a grandi selon les codes d’un ancien monde, révolu à ses yeux.
Avec la sensation de ne pas savoir comment concilier les deux, dans un immobilisme et une sensation de déchirement.
Extatique, paradis chimiques,
Prendre la poudre ou la fuite,
Le clip explore deux niveaux de réalité : un monde virtuel, généré par Midjourney V3, où la conscience de notre personnage principal est captive, et un monde supposé réel où demeure le corps de notre héroïne. Pour souligner ce changement de plan, nous avons utilisé le rendu amélioré de la V4 pour générer les passages du « monde réel ».
Chaque image générée par Midjourney a été retravaillée, fusionnée et animée dans un logiciel de montage vidéo pour créer une histoire cohérente et captivante.
À travers la chanson et le clip, nous nous interrogeons sur la nature de notre relation à la réalité, et ce que pourraient être nos vies une fois que nous serons immergés dans différents niveaux de flux générés par des machines toujours plus puissantes.
► Clip réalisé par Baptiste Tavernier
Artiste multidisciplinaire, fusionnant l’intelligence artificielle et l’impression 3D dans des sculptures mixtes. Ses créations reflètent son désir de constamment repousser les limites de l’art traditionnel, et cherchent à brouiller les frontières entre les mondes réel et imaginaire.