Baxter Dury sera en concert le 6 mars 2018 à l’Aéronef de Lille !
Délirant et plein d’espoir. Affectueux mais blessé. Plein de vitriol. Et pourtant, débordant de clémence. Intensément personnel mais brutalement ouvert. Le cinquième album de Baxter Dury est à la fois une méditation privée sur la fin très réelle d’une histoire d’amour vécue l’année dernière et son œuvre la plus ambitieuse. C’est la plus importante à ce jour. Prince Of Tears n’est pas seulement un titre. C’est un état d’esprit, un mélodrame, une catharsis, une comédie… un disque. Pour obtenir son billet, clique ici !
Halo Maud (première partie)
La pop haut perchée de Halo Maud a déjà attiré l’attention de Libération, du Monde et des Inrocks et ils ne s’y trompent pas. Découverte par le collectif La Souterraine cette jeune auteure, compositrice et multi-instrumentiste oscille entre pop française et dream-pop psychédélique. C’est d’abord son obsession pour le temps qui passe, « jamais à la bonne vitesse« , et son goût prononcé pour les mélodies en apesanteur. C’est ce qui guide son écriture.
Entre format chanson et transe épique, elle assemble et redécoupe la matière par dessus laquelle sa voix se permet des envolées vertigineuses, rappelant parfois Olivia Merilahti du groupe The Dø. Son premier album sortira au printemps 2018 via le label anglais Heavenly Recordings (Temples, King Gizzard & The Lizard Wizard…).