à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Batz

Artistes

29 juillet 2023 - par Sébastien CIRON

Batz2 min. de lecture

 Batz sortira son 1er album le 13/10 avec Charlotte Savary de Wax Tailor !

Le premier extrait s’appelle Smoky Quartz avec des synthés qui rappellent John Carpenter ou Vangelis et qui devrait plaire aux amateurs de synthwave.

 

Le groupe électro Batz dévoile son premier single Smoky Quartz, qui annonce la sortie de l’album Red Gold Rush pour le 13 octobre 2023 sur le label SuperCali.

Le projet est né dans le studio de Seb Moreau et Franck Marchal, deux musiciens qui maitrisent depuis des années la musique à l’image. Pour leur premier album Red Gold Rush, ils nous plongent dans une ambiance électro pop hautement cinématographique inspiré par la mer, la défense des océans et l’amour inconditionnel des synthés vintage.

Sur l’album, Seb et Franck sont rejoints sur cinq titres par la chanteuse Charlotte Savary, voix entre autres du groupe Wax Tailor, qui a participé à l’écriture des morceaux et sait comme personne nous donner l’impression de plonger littéralement dans la musique.

Le premier single s’appelle Smoky Quartz, un irrésistible instrumental électronique à la ligne d’accords hypnotisante qui évoque John Carpenter, Vangelis, ou Giorgio Moroder. A découvrir avec un clip qui entremêle les ambiances marines et de studio.


Batz impose ses ambiances électro uniques avec un premier album porté par le thème marin et qui s’intitule Red Gold Rush. Ce qui n’aurait dû être qu’une simple collaboration de musique « à l’image » entre Franck Marchal et Sébastien Moreau, est rapidement devenue une aventure musicale à part entière.
Réunis pour un projet de film il y a deux ans, Sébastien et Franck ont tout d’abord commencé à collaborer en créant des atmosphères musicales cinématographiques. Rapidement, les affinités et le projet en lui-même les fédèrent autour de la même passion
pour les synthétiseurs analogiques et les sons iconoclastes.
Puis, la nécessité de s’ouvrir à d’autres couleurs, les amènent à inviter Charlotte Savary, bien connue du milieu électro avec entre sa participation au groupe Wax Tailor ou en solo. Elle rejoint alors le duo pour 5 titres en featuring.
L’enregistrement de l’album se fait en plusieurs étapes, entre résidences en Bretagne et
sessions sur Paris. Le travail dure deux ans, il en ressort un album marqué au fer de l’électro, teinté d’influences rock et pop. D’abord purement instrumental, le groupe fait le chemin vers ce qui deviendra de vraies chansons, grâce à l’apport en écriture de Charlotte Savary.
Né en studio, de la passion commune de Seb et Franck pour la musique à l’image, Batz est aujourd’hui un groupe à part entière dont le moyen d’expression en devenir est : la Scène.
Groupe à géométrie variable, Batz réunit les deux membres originels et invitera de nombreux guests issu de la scène électro.

Batz 
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

error: Le contenu est protégé.
Aller au contenu principal