audioFILM, Transient, 2016 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
audioFILM Transient
Chroniques

audioFILM, Transient, 2016

0 commentaire
19 mars 2016 - par L'équipe

1,144 total views, 2 views today

Duo formé en 2014 entre Caen et Évreux par Thomas (voix, guitare, boîte à rythme) et Pauline (voix, synthé), audioFILM met en scène ses propres émotions.

Marqué par la puissance d’évocation des musiques de films, audioFILM offre un point de départ intimiste à la rêverie, la douceur et la danse. Sans jamais passer en force. Moins d’un an après un premier EP de cinq titres (analog) et près d’une trentaine de concerts en France, audioFILM a sorti le 20 avril dernier son second EP physique, Transient.

Lentement mais surement, la musique du duo évolue, passant de la formule épurée des débuts à des sonorités plus complexes. Transient fait ainsi la part belle aux arrangements orchestraux (Mont-Royal), plus électro (native), voire funky (Stargaze). Tout en conservant le même son froid, réverbé et délicat.

Fidèles aux principes du groupe, les compositions restent très organiques. Le duo n’utilise en effet pas d’ordinateur durant le concert ou la composition. Tout est donc joué en direct (synthés, MPC, guitare et chant). Évoquant perte de repères et mise en danger. Une partie du disque a été réalisée entre les États-Unis et le Canada. Ces quatre nouveaux titres, plus denses et aboutis, révèlent toutes les qualités pop du groupe.

Tous les morceaux de l’EP feront l’objet d’un clip qui sera écrit, tournée et monté par les deux musiciens seuls. Mont-Royal (sorti en janvier) met par exemple en images une virée sur les routes aux États-Unis et au Canada. Tandis que Native (sorti en avril) fut tourné dans les rues de Montréal l’été dernier.

Enregistré et mixé par Thomas Cossé et Mathieu Fauny. Puis masterisé par Simon Gibson (Abbey Road Studios – Londres/UK) & Mathieu Fauny (Parachute Studio – Percy/FR). www.parachutestudio.fr

L’Ep fut écrit et composé par Thomas Cossé et Pauline Leclercq.  La création graphique : audioFILM. Photographie : www.paulineleclercq.com

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram