PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
LaSemo 2013 belgique festival enghien
Festivals

Dix bonnes raisons de venir à LaSemo 2013

0 commentaire
9 juillet 2013 - par L'équipe

Venir à LaSemo 2013, c’est vivre un week-end hors du commun. Ce sont trois jours de vacances et des plaisirs à partager aussi en famille.

La Semo en famille
1. Plus de 100 concerts, spectacles de cirque, théâtre et d’Art de Rue, aussi adaptés à toute la famille
2. Des spectacles 100% enfants et familles: le concert événement des Déménageurs, le cirque en ombres chinoises, de nombreux autres spectacles et animations pour les enfants et leurs parents
3. Un ambiance unique, un festival où il fait bon vivre et partager un moment en famille
4. Le Pays des Rêves, un camping calme avec infrastructures (douches et toilettes adaptées), chateaux gonflables, conteurs et animations, espace intérieur, petit déjeuner…
5. Le Pays des merveilles, espace sur la plaine réservé aux familles, avec animations, garderie, espace et infrastructures pour les bébés (table à langer, chauffe biberon, tente d’allaitement…), grimage, bricolages, ateliers créatifs…
6. Un site exceptionnel, le parc d’Enghien. Sécurisé, propre, aéré. Les enfants et les grands, y courent à pieds nus
7. Des plats enfants à prix réduits chez la quinzaine d’artisans restaurateurs sur le festival
8. Des animations de sensibilisation et d’éducation au développement durable
9. Le souci du détail: des gradins pour voir certains spectacles et concerts assis, des casques pour les enfants, des infrastructures pensées pour les familles, l’entrée à prix rikiki pour les 6-13 ans et gratuite pour les – de 6 ans !
10. N’oublie pas ton jouet : LaSemo organise avec l’asbl Arc-en-Ciel, une récolte de vieux jouets et de peluches. Prends-le avec toi et apporte-le à l’espace Aux Pays des Merveilles. Ce sera récolté pour Arc-en-Ciel qui se chargera de les redistribuer à des enfants qui en rêvent !

La semo 2011 BENJAMIN_CHARLIER

LaSemo c’est aussi un moment incroyable à vivre avec ses potes. Des rires, des pintes, du soleil, de la bonne musique, des pintes, des spectacles, des rencontres… Il y a bien mille raisons de venir avec ta bande. On en a trouvé dix pour toi.

1. Des têtes d’affiches de qualité, une musique festive et des découvertes musicales surprenantes. Des exclus en Belgique avec les Cowboys Fringants, Mes Souliers sont Rouges, les Ogres de Barback…
2. Une 6e édition anniversaire avec des animations toujours plus nombreuses, un village associatif très dynamique et de nombreuses surprises
3. Plus de 100 concerts et spectacles de cirque et d’Art de Rue hilarants et spectaculaires
4. Un camping festif, avec des spectacles et DJ la nuit et le matin, des animations et infrastructures de détente et de sport, un bar, des jeux de société et de la place: une ambiance indescriptible
5. Un événement pionnier et durable, réfléchi autour de solutions environnementales et sociales positives et concrètes
6. Des bénévoles souriants et dévoués, avec pour seule envie de vous faire passer un moment inoubliable
7. Un site exceptionnel, dans le parc d’Enghien! Accessible facilement en transport en commun ou par la route, et super accessible grâce aux navettes gratuites
8. Un événement à taille humaine où il fait propre, où on peut se coucher dans l’herbe et où on se sent bien
9. Un grand choix de nourriture de qualité, artisane, locale, bio et de saison à des prix raisonnables
10. Trois jours de festivals, 100 concerts et spectacles, des milliers d’images et de souvenirs.

Sans oublier que l’application mobile est téléchargeable ici et que le programme est disponible ici.

On trie les déchets avec Emball’Agir

Le meilleur déchet, c’est celui qui n’existe pas! C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les fournisseurs et les commerçants pour générer le moins de déchets lors de notre événement. En amont, une réduction drastique et en aval, c’est à dire sur le site, un tri des déchets des plus stricts. Une bonne partie des déchets sont verts car biodégradables. Tu mangeras donc dans une assiette et avec des couverts à jeter dans le sac vert. LaSemo a reçu le soutien d’Emball’Agir pour mener à bien cette mission. On compte sur toi pour réduire les déchets au maximum. A LaSemo, on génère environ 300 grammes de déchets par festivaliers. Selon FostPlus, c’est 3x moins que dans les autres festivals.

Voici le spot réalisé à ce propos :

1,344 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié