PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Art Mengo nous offre un nouvel album éblouissant avec La Maison des Ailes cacestculte
Chroniques

Art Mengo nous offre un nouvel album éblouissant avec La Maison des Ailes

0 commentaire
29 octobre 2018 - par Sébastien CIRON

Art Mengo nous offre un nouvel album éblouissant

Après son dernier album studio et en solo “Sujet libre” en 2009, Art Mengo nous présente son magnifique nouveau-né “La maison des ailes” sorti ce 19 octobre 2018 sur le label Verycords.

C’est que le discret toulousain à la voix éraillée est un artisan de la chanson française, un perfectionniste qui prend le temps de peaufiner ses superbes compositions. Ce nouveau très bel opus est essentiellement acoustique et nous propose différents styles de musique dont le tango, la valse ou les rythmes africains en font partie .

Découvrez la bande-annonce de son nouvel album La maison des ailes :

Indépendamment des instruments traditionnels, les subtiles compositions intègrent l’accordéon, les percussions mais aussi, en grande partie, les cordes qui apportent une touche de finesse, d’intimisme et une atmosphère de légèreté.

Côté voix, le chanteur est soutenu par des choristes de luxe : Julie Oz, Raphaëla Cupidin et une certaine… Maurane… qui apparaît sur trois chansons. Il chante également en duo avec Marina Cedro sur une plage.

Ce nouvel album comprenant douze titres est une invitation au voyage et évoque notamment les aventuriers de l’aéropostale dont Mermoz ou Saint-Exupéry.

Avec les très beaux textes, parfois complexes, de son comparse Marc Estève et ses arrangements raffinés, Art Mengo nous gratifie à nouveau d’une délicate poésie musicale…

Du grand art !

© Pierre GERARD

Pour Commander et écouter : https://ArtMengo.lnk.to/LaMaisonDesAiles

1,732 total views, 14 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié