Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Arno concert le manège aire-sur-la-lys billet place ticket réservation
Artistes

Arno au Manège à Aire-Sur-La-Lys

0 commentaire
21 avril 2016 - par L'équipe

891 total views, 4 views today

Arno au Manège à Aire-Sur-La-Lys avec en première partie : NOSH (Folk alternative – Lille)

“Je veux vivre dans un monde sans papiers, où les riches et les pauvres n’existent pas, où les chiens embrassent les chats, où on ne doit pas chercher la beauté et la vérité. Je veux vivre dans un monde où les cons ne font pas de bruit.” Arno

Pour son nouvel album intitulé “Human Incognito”, Arno a privilégié une démarche organique avec moins de claviers et de synthés pour mettre l’accent sur sa voix, des guitares, une basse et une batterie… “Tu vois un peu le bazar ?” Quatre ans après une première collaboration sur “Future Vintage”, Arno retrouve l’Anglais John Parish (PJ Harvey, Eels, Perfume Genius) pour la production de “Human Incognito”.

Alternant blues (“I’m just an old Motherfucker”, “Dance like a Goose”), ballades de poor lonesome European cowboy (“Oublie qui je suis”, “Quand je pense à toi”), anglais et français, Arno choisit de ne pas choisir et, du coup, reste imprévisible. On l’a rarement vu aussi libéré que sur “Now she likes boys” ou “Oublie qui je suis”. Sa voix n’a jamais été aussi fragile que sur “Je veux vivre”. Et ça fait un bien fou.

Il y a aussi “Please exist”, dérogation électro au parti pris organique de l’album. Traversé d’une basse hypnotique dans “Dance like a goose”, alors que “Never trouble trouble” réveille en nous les démons du rock. Et on parle ici de vrai rock!

” J’ai toujours besoin de faire du rock. C’est comme le live, je ne peux pas m’en passer, sinon je deviens fou. C’est physique et mental… Je trouve que le rock est devenu beaucoup trop calculé aujourd’hui. Plus personne n’ose prendre des risques. Ça manque de révolte. A l’image du monde, le rock est devenu trop conservateur.”

Heureusement, il y a encore des albums comme “Human Incognito” pour nous prouver le contraire. Venez le découvrir en concert le samedi 21 mai à 20h au Manège !

Informations pratiques

Tarifs Prévente : 13€ / Tarif Plein le Jour J : 17€ – Concert organisé par l’association QAPA.

Réservations ►Billetterie de l’association QAPA : à l’Espace culturel Area, place du Château à Aire sur la Lys. Téléphone : 03 21 39 84 08 (du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h). Billetterie en ligne : https://www.weezevent.com/qapa-aire-sur-la-lys

Les billets sont également en vente à l’Office de Tourisme : Le Bailliage, Grand’Place – Aire sur la Lys – 03 21 39 65 66

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié