Gonzalez est maître d’une musique folk dénudée et en même temps très sophistiquée.
Une musique introspective, intime, soulignée par un jeu technique remarquable. Une voix douce qui se contraste souvent par des textes acerbes sur la faiblesse de la nature humaine.
Sept ans que le Suédois n’avait plus produit d’œuvre solo, depuis «In Our Nature» ! Il reviendra à l’aube de 2015, avec le troisième volet d’une trilogie acoustique, «Vestiges & Claws». Une œuvre entièrement autoproduite et réalisée en solitaire dans sa maison de Göteborg.
Dans l’attente de ses nouvelles sorties, nous vous invitons à vous délecter de sa dernière vidéo «Every Age», réalisée par Simon Morris et Chris Higham. Une perspective 360° saisissante d’une caméra qui s’envole de la terre vers l’espace. Sublime !
En première partie vous découvrirez Olöf Arnalds. Dans la famille «petit prodige islandais Arnalds», je demande la cousine ! À peine 30 ans, et la douce Ólöf peut déjà se targuer d’être une inévitable du paysage musical en terre de glace. Toujours sur le traîneau One Little Indian (Björk, Asgeir Trausti), elle nous signe cette année, avec «Sudden Elevation», un troisième album de friandises folk traditionnel aux mélodies à la fois majestueuses et minimalistes, et ce (pour la première fois) entièrement en anglais.
Ils seront en concert au Cirque Royal le 16 mars 2015.
Géolocalisation : cliquez ici.