Aline, La vie électrique, 2015, label Pias - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Aline la vie electrique 2015 album label pias cacestculte aline-la-vie-electrique
Chroniques

Aline, La vie électrique, 2015, label Pias

0 commentaire
7 juillet 2015 - par L'équipe

En un seul disque, l’acclamé Regarde le ciel (2013), Aline est devenu une référence incontournable de la pop française.

Dans un paysage hexagonal en pleine effervescence, le groupe Aline de Romain Guerret – découvert en 2009 sous le nom de Young Michelin, sa première identité avant le casse-tête pneumatique – réussit à conjuguer ses références anglo-saxonnes (The Wake, Orange Juice, Field Mice). Avec des chansons écrites dans sa langue maternelle. Et surtout, à signer un tube addictif : Je bois et puis je danse. Avec ce disque qui renoue superbement avec la ligne claire, Aline marque les esprits et tourne un peu partout pendant l’année 2013.

En prévision du second album, les cinq « copains » osent rêver à voix haute d’un enregistrement avec Stephen Street. Le célèbre producteur de The Smiths, Morrissey ou encore Blur. Le rêve deviendra réalité et Aline est le premier groupe français produit et mixé par Stephen Street.

Enregistré dans les studios ICP à Bruxelles, La vie électrique est un disque à la fois plus électrique. Encore plus varié que son prédécesseur. Reflétant ainsi l’apport du collectif. Toutes les compositions sont d’ailleurs cosignées par les cinq membres d’Aline. Romain Guerret, Arnaud Pilard (guitare), Romain Leiris (basse), Jérémy Monteiro (clavier) et Vincent Pedretti (batteur). Dévoilé par un aguicheur single qui donne son titre à l’album et qui résonne déjà dans toutes les têtes, La vie électrique s’écoute d’une seule traite et avec un plaisir chaque fois renouvelé.

En écoute : “Chaque Jour Qui passe”, le quatrième extrait de “La Vie Électrique” d’ALINE. La sortie est prévue le 28 août prochain ! En concert le 25 novembre 2015 à la Rotonde (Botanique) de Bruxelles. Puis le 26 février 2016 au Pharos à Arras.

Coup de cœur pour le remix La vie électrique :

3,478 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié