MacGray : Journey to the Dawn du producteur belge (2020)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Ants World le nouveau single du producteur belge MacGray en provenance de son premier album.
Chroniques

L’album Journey to the Dawn du producteur belge MacGray

0 commentaire
8 novembre 2020 - par Sébastien CIRON

 426 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Ants World le nouveau single du producteur belge MacGray en provenance de son premier album.

La musique raconte une histoire. Les mélodies montent progressivement. Les rythmes explosent.

Le producteur bruxellois MacGray crée un monde sonore rempli de synthés analogiques et de pianos, de gros kicks et de subbasses, de musique de film et d’electronica intense. Musicien depuis des années dans différents projets collectifs, notamment dans un groupe de rock (TOTM) et un ensemble de musiciens électroniques (Bétøn), MacGray lance son premier projet solo en 2019.

Voyageant entre les univers néoclassiques (Nils Frahm), ambient (Brian Eno) et IDM (Rone), son premier album « Journey to the Dawn », sorti en cette étrange année 2020, décrit l’écroulement du monde d’un homme et sa reconstruction. Les crises de panique et les moments de calme absolu se succèdent. Un tournoiement de pensées furtives qui asphyxie.

Cela vous rappelle quelque chose ?

Après deux clips pour illustrer les titres Brick and Mortar et Dishonored, il est de retour avec une nouvelle vidéo pour le morceau Ants World. C’est une vidéo montée à la fois de manière anxiogène et lumineuse, comme une brûlure progressive sur tout le corps, avec un zest sensuel d’abandon de soi en eaux troubles. Un clip à la beauté qui vous heurte, qui laisse des traces et qui vous poursuit.

Ants World le nouveau single du producteur belge MacGray en provenance de son premier album.

L’album se décline aussi forcément en concert, avec des passages remarqués au Fuse et au Botanique, durant lesquels il combine l’électro scénique et des projections créées par des artistes visuels. MacGray invite également des musiciens à participer aux concerts notamment Hélène Van Loo (Flûte) et Charles Bernard (Chant).

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram