Alain Bashung : deux rééditions vinyles collector - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
alain bashung roman photos-vinyle-album
Chroniques

Alain Bashung : deux rééditions vinyles collector

0 commentaire
6 janvier 2017 - par L'équipe

4,873 total views, 2 views today

Pour tous les fans d’Alain Bashung, ces nouvelles rééditions vinyles sont à ne rater sous aucun prétexte.

La jeunesse en bref d’Alain Bashung : Claude Alain Baschung (avec un « c ») est né le 1er décembre 1947 à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris, dans le XIVème arrondissement. Un père absent et une mère bretonne ouvrière chez Renault qui ne parvient guère à finir les mois, et l’enfant Baschung est envoyé dans la ferme de sa grand-mère adoptive à Wingersheim, en Alsace, où il chante dans la chorale de l’église, apprend l’harmonica, et fait la découverte du rock ‘n’ roll à la radio : Elvis Presley, Little Richard, et Gene Vincent qu’il ira voir sur scène, tout comme Edith Piaf. Adolescent, il retrouve la capitale, hébergé chez une tante pendant des études commerciales (BTS de comptabilité).

Une figure emblématique de la chanson française

Devenu un artiste majeur de la chanson et du rock français, Alain Bashung n’a cessé de se renouveler et de repousser les limites du genre en dix années de galère et trente de succès. À l’instar d’un Gainsbourg, il a démontré la compatibilité de textes audacieux et intelligents avec la réussite commerciale, sans jamais renoncer à sa grande qualité, nommée exigence.

Retrouvez Roman photos, son premier album sorti en 1977 avec cette réédition en tirage limité avec vinyle orange. Cet album, souvent ignoré, nous plonge dans les méandres de la construction d’un rocker hors du commun.

Découvrez également la réédition de Passé Le Rio Grande, son sixième album paru en 1986. Il s’agit d’une pièce maîtresse de l’oeuvre d’Alain Bashung, avec des titres tels que S.O.S. Amor, Camping Jazz, Malédiction

Pour commander Roman photos cliquez sur l’image :

alain bashung roman photos vinyle

Pour commander Passé le Rio Grande :

 alain bashung passe le rio grande vinyle album

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram