Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
Aïtone

Artistes

27 février 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

Aïtone2 min. de lecture

Aïtone est de retour le 21 avril 2023 avec la sortie de son second album Follow chez Musigamy / Inouïe Distribution.

Inspiré entre autre par Radiohead et Pink Floyd, Aïtone donne enfin une suite à son premier album sortie en 2018. La Corse ancrée sous la peau, aimanté par la folk, la Britpop, et le rock progressif, Antoine, auteur compositeur et musicien que l’on découvre sous l’étiquette Aïtone, nous emporte avec sa musique, ode à l’enfance, à notre innocence, à nos rêves, à nos peurs, à nos vérités.

La voix charismatique d’Aïtone plane sur les guitares et les nappes de synthés. Il s’offre le luxe par moment de pointe aiguës donnant à son interprétation un style unique et immédiatement reconnaissable.

Après avoir dévoilé le clip d’Inner Child en décembre, Aïtone sort son nouveau single Nightmare accompagné d’une vidéo acoustique. De quoi plonger dans ses plus beaux cauchemars.

 

La musique d’Aïtone parle de l’enfance, évidemment, l’enfance perdue, et sa naïveté oubliée pourtant nécessaire à notre survie. Dans ses chansons, Aïtone évoque ses doutes, des questions personnelles s’il en est, mais toujours avec cette volonté que chacun puisse y trouver une force qui lui est propre. Intensément lyriques, et flamboyants, les titres d’Aïtone sont profondément ancrés dans le rock, celui de Thom Yorke,  des Beatles et d’Arcade Fire pour ne citer que trois références parmi le rock anglo-saxon dont Aïtone se réclame, sans oublier des influences françaises, de Bashung à Ben Mazué.

Pour l’enregistrement de son second album Follow, Aïtone a fait appel à François Poitou, arrangeur au sonorités originellement plutôt tournées vers le jazz, et qui apporte aux compositions un souffle et une ampleur nouvelles. Nous retrouvons aussi sur le disque Benjamin Colin et Quentin Gouraud à la batterie et aux guitares, et François Poitou à la basse.

L’album Follow est une ode à l’enfance, à notre innocence, à nos rêves, à nos peurs, à nos vérités. Il installe Aïtone parmi les meilleurs songwriters français mais l’impose également comme un chanteur à la voix exceptionnelle. Après Inner Child, un nouveau single, Nightmare, est à découvrir. Aïtone l’a composé quand il avait dix-sept ans. Ce titre évoque les doutes et cauchemars de son adolescence. A découvrir de toute urgence.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

21° C

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi