
A.C.E, le boys-band de K-pop, se produira le vendredi 1er mars 2019 à La Madeleine à Bruxelles.
Le boys-band sud-coréen A.C.E se produira le vendredi 1er mars 2019 à Bruxelles dans le cadre du A.C.E WORLD TOUR (TO BE AN ACE). Les cinq garçons ont sorti leur premier single, « Cactus », l’an passé et sont sur le point de conquérir le monde. Avec leurs sonorités rythmées et leurs visuels hauts en couleur, ils comptent déjà de nombreux fans partout dans le monde avec – seulement – cinq titres à leur actif. Décrits comme « les spécialistes pour briser les stéréotypes de genre », ils adorent se maquiller et porter des vêtements exubérants.
La K-pop (pop coréenne) est un genre musical coréen qui mêle musique électronique, rock, hip-hop, pop et R&B.
En Asie, ce courant musical est devenu une sous-culture à part entière, où tout tourne autour de la mode et du style. La première fois que l’on a entendu parler de K-pop en Belgique, c’était à l’été 2012, avec l’énorme tube « Gangnam Style » de Psy. Ce tube a marqué un tournant dans l’histoire du genre : il s’agit du premier titre de K-pop à faire une percée mondiale.

Depuis le carton de Psy, le genre connaît un véritable essor, notamment avec A.C.E.
Pensez par exemple, aux morceaux des groupes EXO et BTS, qui passent fréquemment à la radio. En février, le monde entier a pu découvrir la pop sud-coréenne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver.
A.C.E se produira pour la première fois en Belgique en réponse à l’importante demande des fans sur la plateforme MyMusicTaste. Il s’agit d’une plateforme internationale permettant aux fans de demander à leur artiste préféré de se produire dans leur pays.
Les tickets pour le concert d’A.C.E le vendredi 1er mars 2019 à La Madeleine, seront mis en vente le jeudi 17 janvier 2019 à 11 h 00 sur greenhousetalent.be.