PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Cocktail Musical à Wattignies the headshakers ths nord 2013 release party
Festivals

7e Cocktail Musical à Wattignies

0 commentaire
3 octobre 2013 - par Jean-Michel GALANT

Cocktail Musical à Wattignies du 11 au 13 octobre 2013, le centre culturel Delefosse de Wattignies va s’animer au son des musiques funk du groupe The Headshakers, des reprises rock de Urban Police et Telephomme et des chansons des quartets atypiques Ni vu Ni connu et North Gospel Quartet.

Vendredi 11 – 20h30 (Jazz/funk)

L’école de musique de Wattignies
En première partie du groupe lillois, le public pourra découvrir le travail d’une vingtaine d’élèves âgés de 12 à 20 ans de l’école de musique de Wattignies. Sur la base du volontariat, ils se sont entrainés au “sound painting” un langage gestuel de création artistique en temps réel venu de Woodstock. Avec ce langage des signes prônant l’improvisation, les clarinettes, trompettes, saxophones, pianos, batteries ou encore basses des élèves vont créer une pièce musicale unique. Une technique déjà reprise en concert par le groupe The Headshakers.

The Headshakers
Après une tournée d’été ayant eu Franck Tortiller en invité, la formation The Headshakers proposera un set dynamique aux sonorités jazz et funk inspirés de leurs influences allant de Herbie Hancock à James Brown, ou encore de Maceo Parker à Sly Stone. Ces huit musiciens qui ont fait leurs classes dans des écoles de musiques et sections jazz seront à suivre absolument en 2014, date de sortie prévue pour leur album.

Samedi 12 – 20h30 (Hommage aux années 80)

Urban Police
Déjà connu pour leurs reprises de standards à l’occasion du 14 juillet, le groupe Urban Police jouera une nouvelle fois à Wattignies pour le plus grand plaisir des fans de Sting, Andy Summers et Stewart Copeland. Le trio de musiciens se compose d’Alain Stevez, chanteur et bassiste, Julien Mahieux à la batterie et David Mahieux à la guitare.

Telephomme
La Bombe Humaine, Cendrillon et Hygiaphone seront au programme du groupe de reprises Telephomme, qui fêtera sur scène les deux ans du groupe. Quentin, Phil, Henry et Julien entendent en profiter pour transmettre aux spectateurs toute leur énergie : “Voir danser et chanter les gens, c’est la meilleure réaction à attendre du public” confie d’ailleurs Phil, le guitariste du groupe.

Dimanche 13 – 15h30 (Quartet)

Ni vu ni connu
Connaissez-vous la Barbershop Music? Il s’agit d’un genre musical très répandu aux États-Unis alliant les thèmes traditionnels du jazz et folksong. Elle se chante en quatuor d’hommes (deux ténors, un baryton et une voix basse) et permet une personnalisation de la mélodie grâce à la “close harmony” dont les accords très proches sur un intervalle réduit changent des sonorités habituelles. Ni vu Ni connu propose une dizaine de chants de Barbershop a cappella, utilisant pour un seul morceau un ukulélé.

North Gospel Quartet
Entre gospel et jazz, North Gospel Quartet raconte dans le spectacle “Trip by train” les souvenirs de Gabriel Dawson, un musicien à la retraite décidé à se rendre en Nouvelle-Orléans pour y couler des jours heureux. Un retour aux sources qui donne lieu à des scènes de vie sincères et burlesques.

COCKTAIL MUSICAL
Centre culturel R. Delefosse
Tarifs : 4,50 (enfant, étudiant, senior) /9€ (adulte) / Pass trois jours 22€

Réservations : 03 20 95 45 71

M. D.

946 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié