35e édition du Tourcoing Jazz Festival (2021)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
tourcoing jazz festival 2021 35e édition
Festivals

35e édition du Tourcoing Jazz Festival (2021)

0 commentaire
26 juin 2021 - par Bernard RIE

 1,308 vues au total,  10 vues aujourd'hui

Le Tourcoing Jazz Festival emblématique des Hauts-de-France, nous a dévoilé sa programmation pour cette 35e édition !

Avec le déconfinement et le retour du soleil, les bonnes nouvelles se succèdent et c’est un immense plaisir d’avoir confirmation de la tenue du festival cet automne. Yann Subts et son équipe de l’Association Culturelle Tourquennoise nous proposent un voyage dans l’univers du jazz et de la musique du monde où les frontières musicales et terrestres sont bannies.

Jugez plutôt :
Le Mali et la douceur de la kora de BALLAKE SISSOKO, le Brésil avec GILBERTO GIL, le légendaire guitariste, ROBERTO FONSECA et ses rythmes cubains, sans oublier le formidable IBRAHIM MAALOUF que l’on ne présente plus. MICHEL PORTAL (et ses 85 printemps) sera également présent. Son dernier album “ MP 85 ” est une véritable ode aux voyages. En outre, nous ne pouvons pas passer sous silence deux énormes coups de cœur féminins : la talentueuse trompettiste Airelle Besson qui viendra nous présenter son dernier opus “ TRY ” acclamé unanimement par la presse et le public et NAISSAM JALAL nous emmènera dans son univers envoutant empli de poésie, mais aussi de révolte.

tourcoing jazz festival 2021 35e édition

Sans oublier la carte blanche proposée au trompettiste Erik Truffaz. Il y aura également de la fête : Avishaï Cohen, Deluxe, Jean-Jacques Milteau, Charles Pasi, Paul Lay, Sona Jobarteh, Alain Jean-Marie et Diego Imbert !

Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site du festival prochainement.

“L’improvisation, c’est faire un tour, c’est écouter un son, le donner et le redonner, le jouer différemment et s’en aller, en fait l’improvisation c’est faire un voyage” – Michel Portal

L’embarquement pour ce périple musical se fera à partir du 9 octobre et se poursuivra jusqu’au 16 octobre 2021 inclus. Retrouvez les reportages et précédentes éditions !

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié


Instagram