1, 2, 3 nous irons au bois à l’Église de Baincthun (2024).
Depuis toujours l’arbre est synonyme de vie. Il retrace fièrement dans son bois l’histoire des hommes, contribuant à corriger leurs excès. Depuis toujours à Baincthun nous sommes environnés par la forêt. Elle fait partie de notre vie, de notre identité. Notre rôle est de la protéger. La protection de la nature n’est pas un vain mot. Car dans la forêt, il n’y a pas que des arbres. Il y a toute sorte de végétation et d’animaux. Il y a dans la forêt l’ombre et la lumière.
« Dans la nature, la forêt joue un rôle important. Elle recycle en partie l’air et l’eau, mais aussi les matières nutritives. Par ses racines, elle s’oppose à l’érosion du sol. La forêt est indispensable, nous devons l’exploiter raisonnablement. » Françoise Claro, Les Milieux naturels, Épigones, 1987.
Dans un voyage immobile, nous voulons vous entraîner dans la forêt, cette forêt, notre forêt, la maison des arbres et des animaux. Venez, nous vous emmenons.
La Ville de Baincthun a confié à Patrick Dréhan le soin de nous parler de la forêt en textes et en musiques. Ce sera le samedi 29 septembre à 20H30 en l’église de notre ville. Il sera accompagné par deux très grands solistes, la violoniste Isabelle Durin et le guitariste Éric Paque.
1, 2 , 3 nous irons au bois
Isabelle Durin : violon, Eric Paque : guitare, Patrick Dréhan : récitant. Église de Baincthun – Samedi 29 Septembre 2024 à 20H30. Places 6€. Réservations en Mairie de Baincthun.
Isabelle Durin obtient la médaille d!or de violon en 1996 au CNR de Versailles. Elle intègre en 1997 le CNSM de Lyon tout en continuant parallèlement des études de philosophie à la Sorbonne qui la mèneront jusqu’au DEA. Isabelle Durin est membre depuis 2003 de l »Orchestre National d’Île-de-France, dirigé actuellement par Case Scaglione. En décembre de la même année, elle reçoit au Sénat la médaille de bronze de la Société d’Encouragement au Progrès.
La violoniste donne diverses prestations de musique de chambre, surtout en duo violon/piano, en France et à l’étranger, principalement avec le pianiste Michael Ertzscheid avec qui elle développe le projet « Musique et cinéma », traitant principalement des musiques de la Shoah. Deux albums ont couronné ce projet.
Elle est venue dans ce cadre à La Capelle les Boulogne/Baincthun en 2023, pour un concert qui a beaucoup marqué.