PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
ibrahim maalouf dix ans live
Chroniques

Ibrahim Maalouf, 10 ans de live

0 commentaire
10 novembre 2016 - par L'équipe

En 2006, Ibrahim Maalouf montait la première fois sur scène en solo au New Morning.

Dix ans, un millier de concerts et des dizaines de pays traversés plus tard, Ibrahim Maalouf fête cette décennie de carrière scénique à travers une tournée comptant pour la première fois une douzaine de Zénith, dont celui de Paris le 3 décembre. Sans oublier une date historique à l’AccordHôtels Arena le 14 décembre 2016. Il est également important pour lui de conserver une trace durable de ses meilleurs souvenirs. Et c’est pourquoi, Ibrahim a sélectionné les concerts les plus marquants pour les proposer à son public sous la forme de plusieurs objets.

Les mots d’Ibrahim Maalouf

Cela fait des années que tout le monde me demande quand je vais sortir un DVD de concert et je réponds toujours « ça arrive, ça arrive. Patience ! ». Et bien je suis heureux de vous annoncer que nous allons enfin sortir un énorme coffret pour fêter nos dix ans de live ! Dans ce projet, il y a plus de dix morceaux inédits qui ne sont jamais sortis dans mes albums. Et que l’on joue depuis des années sur scène.

Je pense à QABU, ce morceau avec le biniou de Younn (cornemuse bretonne). Ou encore JAMAL. Un morceau composé par ma soeur Layla dans lequel Marciac, un jeune du public, s’est mis à jouer avec nous spontanément en plein milieu du morceau !! Je pense aussi à des versions incroyables de True Story. Avec des musiciens venus de partout !! Je pense à La Javanaise avec Juliette Gréco. Un moment magique à l’Olympia. Et tant de moments de bonheur absolu.

► Découvrez tous les formats disponibles, dont le coffret live en série limitée et la version livre-disque sur la Fnac.

► En écoute également sur le site de Deezer en version deluxe.

La bande-annonce :

24 total views, 4 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha