Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
main square festival 2024
Festivals, Fêtes

Main Square Festival 2024 : 14 nouveaux noms pour les 20 ans !

0 commentaire
2 février 2024 - par Sébastien CIRON

Après l’annonce de 27 premiers groupes et artistes en décembre dernier, la programmation du Main Square Festival 2024 s’étoffe de 14 nouveaux noms.

À l’instar de ce qui avait été esquissé lors du lancement de cette 18ème édition du festival arrageois, cette seconde volée confirme l’éclectisme du Main Square version 2024 avec la présence de SEAN PAUL, l’un des fers de lance du dance hall aux multiples succès mondiaux, ou encore celle de TOM ODELL chanteur et compositeur britannique qui s’est imposé comme l’une des références pop les plus prometteuses de sa génération. On retrouvera également le français EDDY DE PRETTO, que l’on ne présente plus, avec ses influences musicales variées et percutantes mais aussi la chanteuse de pop et dance music suédoise : ZARA LARSSON reconnue pour ses hits tels que « Lush Life » et « Never Forget You« .

Les amateurs de guitares et de rock ne seront pas en reste avec l’ajout des anglais de BOMBAY BICYCLE CLUB dont les performances lives ont fait la renommée, les écossais de THE SNUTS, nouvelle sensation de la scène musicale rock tout comme le groupe YONAKA à l’énergie explosive avec sa chanteuse charismatique Theresa Jarvis. Autre sensation, THE WARNING, groupe de rock mexicain formé par trois sœurs talentueuses qui conjuguent le hard rock et le métal au féminin comme nulle autre. Dans un autre registre, NATHANIEL RATELIFF & THE NIGHT SWEATS va apporter son sens de la fusion entre la soul, le rock et le rythme and blues. On pourra également découvrir le rock psychédélique des australiens de PSYCHEDELIC PORN CRUMPETS pour le dernier jour du festival.

Le Main Square accueillera l’étoile montante cap-verdienne RONISIA dont le rap teinté de sonorités afro et zouk entrainera les publics. DYSTINCT, l’artiste belgo-marocain, nouvelle révélation de la scène hip-hop dont le son mélange les éléments urbains et arabes, est également annoncé tout comme GAUMAR, la jeune française qui mélange habillement pop urbaine et chanson française.

En provenance du Canada, l’artiste TALK, connu pour son titre Run Away to Mars, va à coup sûr charmer le public de la citadelle d’Arras.

L’intégralité de la programmation de la Main Stage et de la Green Room pour les 4 jours de juillet est désormais connue. Nous reviendrons prochainement avec celle du Bastion qui comme chaque année mettra en valeur les talents des Hauts-de-France.

Une fois encore, le Main Square Festival vous propose un large éventail des musiques actuelles afin que nous partagions ensemble le plus beau des anniversaires dans la Citadelle. 20 ans avec vous !

 

Plus d’informations

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié