/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Festival avant art malterie lille
Festivals

Avant Art Festival à la Malterie de Lille

0 commentaire
26 octobre 2015 - par L'équipe

Mohamed Dali et le Wroclaw Avant Art Festival présentent à la Malterie de Lille les 29 et 30 octobre 2015 :

Soirée 1 :

Héritiers de la synchrétique scène ‘Rock in Opposition’, de la mouvance no-wave et des courants post-punk, le duo PRZEPYCH conjugue minimalisme et puissance revendicative. Dénominateur commun de ces élans musicaux passés et présents, la quête de liberté, qui peut ici s’exprimer violemment dans un format rock guitare batterie tendue. Pas étonnant de la part de ces musiciens qui travaillent dans un centre culturel DIY à Wroclaw (le CRK).

VENN CIRCLES est le projet de Gérard Lebik, plasticien sonore et musicien vivant également à Wroclaw. Son live improvisé est expérimental et marie sources acoustique et électroniques (saxophones, générateurs d’ondes, matériel VHS, compresseur à air…), avec une réflexion en multidiffusion sur l’espace/le champ. Il sera accompagné sur scène par JÉRÔME NOETINGER et son magnétophone revox. Invité de dernière minute, ce vieux briscard qui sait mettre les doigts dans sa machine pour en extraire des sons improbable et des rythmes étranges, saura assurément donner le change à son complice polonais.

jeudi 29 octobre 2015 / 20h00 / 7/5€

Soirée 2 :

Performance multidisciplinaire d’avant garde, avec instruments préparés, œuvre artistique en vidéo et scénographie, IN BETWEEN/ WORDS AND MUSIC DESTROYER nous réserve sans doute une belle surprise… Autour de Kostas Georgakopulos (directeur, chanteur et instrumentaliste), il y a Cezary Duchnowski (compositeur de musique classique contemporaine), Paweł Romańczuk (groupe Małe Instrumenty/Les Petits Instruments), et Michał Walczak (artiste audiovisuel, compositeur pour le théâtre). Création/Destruction en direct !

Autre phénomène étrange, Le Trio lillois WING IN GROUND EFFECT, qui tire son nom du concept de portance aérodynamique est adepte d’une impro libre et exigeante, montée sur coussin d’air. NIELS MORI ouvrira cette soirée, en solo sur le grand piano, après une tournée triomphale cet été dans les Pays Baltes et Finlande.

Vendredi 30 octobre 2015 / 20h00 / 7/5€ *
CONCOURS : 2 X 5  places à gagner pour le 29 et le 30 octobre 2015 en répondant avant le 29 octobre 2015 à 16h par message privé sur notre page facebook Ça C’est Culte (en étant fan au préalable!) ou en utilisant notre formulaire de site en écrivant ‘AVANTART’ dans l’objet. 3 gagnants par soirée seront tirés au sort et remporteront une entrée à deux entrées chacun.

96 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha