Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
War on Drugs
Reportages

War on Drugs, un concert paisible à l’Aéronef de Lille (2022)

0 commentaire
5 juillet 2022 - par Sylvain Stricanne

 396 vues au total,  8 vues aujourd'hui

War on Drugs à l’Aéronef de Lille !

Si vous vouliez voir dans des conditions idéales le phénomène rock indie WAR ON DRUGS c’était à l’Aeronef qu’il fallait venir ce 29 juin.

Oui, car le groupe le lendemain jouait au gros festival ROCK WERCHTER. Ni une ni deux les Flamands ont investi l’Aéronef : concert complet !

Plus intimiste vous l’accorderez. En parfaite adéquation avec le style musical d’Adam Granduciel car tel un vrai chef d’orchestre, c’est lui qui mène les compositions, le son de WAR ON DRUGS. Kurt Vile n’est pas parti que pour des raisons d’envie de projet solo.

Le maître maîtrise son style rock, sa voix parfaite à la Bruce Springsteen s’envole rarement, elle est posée jusqu’au bout tout comme ce show de plus de deux heures quasi à l’identique des albums. Une perfection qui plaît au public, mais aucune surprise à attendre sur scène si ce n’est le jeu de lumière qui cisaille le devant la celle-ci, comme si le groupe mettait une lumière (divine ?) entre lui et son public.

Le groupe reste amorphe derrière son micro, la trompette vient briser cela ou Granduciel se permet quelques écarts de solos dans un style très grunge, chevelure pendante. La musique est d’une perfection étonnante tout du long avec aussi des variations grâce au clavier. Malheureusement le bassiste restera inaudible. Foutue balance !

WAR ON DRUGS est un groupe qu’il faut tout de même voir au moins une fois dans sa vie. C’est fait et nous pouvons remercier l’Aéronef d’avoir pu les happer.

Photos et texte: Sylvain STRICANNE

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié