Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
WagakkiBand
Actualités

WagakkiBand, le groupe rock et traditionnel japonais !

0 commentaire
25 août 2022 - par Sébastien CIRON

 14 vues au total,  2 vues aujourd'hui

WagakkiBand représente un nouveau style de rock énergique qui combine le style vocal et les instruments traditionnels japonais avec un son rock contemporain.
Les sonorités japonaises passent par le chant d’un maître shigin et les instruments traditionnels : tsugaru shamisen, koto, shakuhachi et wadaiko. Les autres membres de ce groupe de 8 personnes jouent de la batterie, de la basse et de la guitare.
Leur premier album Vocalo Zanmai sorti en avril 2014, comprend la chanson emblématique du groupe Senbonzakura qui a obtenu 150 millions de vues à ce jour sur YouTube. Le deuxième album Yasou Emaki (2015) a été nommé à la première place du classement hebdomadaire du top Oricon des nouveaux arrivants. En 2016, le groupe a donné son premier concert au Budokan, moins de deux ans après ses débuts, suivi d’une tournée en Amérique du Nord. Le cinquième album, Otonoe, leur a permis de réaliser deux concerts réussis à la SuperArena de Saitama en 2019, renforçant encore leur réputation d’un groupe à la scénographie importante. Le sixième album TOKYO SINGING (2020) comprend une collaboration avec Amy Lee d’Evanescence sur Sakura Rising.

8 ans après la sortie de leur premier album Vocalo Zanmai, WagakkiBand revient sur le principe d’un album composé de reprises de hits vocaloid – logiciel de synthèse vocale d’un chant en entrant des paroles et une mélodie. Vocalo Zanmai 2, sorti le 15 août, propose d’anciens et de nouveaux gros succès vocaloid dans le style que seul WagakkiBand peut faire, fusionnant musique rock et instruments traditionnels japonais. Parmi les titres les plus marquants, vous pouvez écouter EgoRock (de Surii), Good-bye Declaration (de Chinozo) et Amanojaku (de 164). Le clip du fameux Phony (de Tsumiki), publié le 17 août, donne un bon aperçu du mélange pop, rock et traditionnel de WagakkiBand.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié