
Trompette en bouche et coeur sur la main, Voyou a débarqué sans crier gare il y a deux ans, accompagné de son drôle de tube Seul sur ton tandem.
Le jeune Lillois Voyou a depuis fait un beau chemin et son premier album Les bruits de la ville a soufflé un vent de fraîcheur sur la chanson française. Car sa pop, généreuse et ambitieuse, brille par son inventivité. Cuivres, chœurs féminins, sonorités synthétiques : chaque nouvelle écoute impressionne et révèle un peu plus la richesse de ses arrangements.
Qu’il chante dans cette salle Aéronef les élans amoureux (son chatoyant single Carnaval) ou les sentiments qui s’émoussent (Le Confort), qu’il porte un regard attendri sur ses souvenirs d’enfance sur La cour d’école ou qu’il nous surprenne dans une veine plus intimiste avec sa très belle adaptation de Teenage Fantasy – le tube séminal de Jorja Smith – Thibaud Vanhooland nous enchante avec ce nouvel EP chaloupé aux paroles sensibles.
En ces temps de gestes barrières et de distanciation sociale, Voyou nous ouvre grand ses bras et son cœur et fait du bien avec ses chansons à la bonne humeur contagieuse qu’il interprète en solo à cette occasion.