PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Isaline Dupond Jacquemart valentin album peinture fraiche cacestculte chanson française
Actualités

VALENTIN propose PEINTURE FRAÎCHE : son premier album de chanson française

0 commentaire
19 novembre 2018 - par Sébastien CIRON

Après Rémanence, un EP plein de promesses, Valentin revient avec son premier album Peinture Fraîche qui est sorti le 13 novembre 2018.

Empreint d’influences aussi diverses que celles de Serge Gainsbourg, Alain Bashung, Bernard Lavilliers ou, plus récemment, Julien Doré, Feu! ChattertonOdezenne et Flavien Berger, VALENTIN apporte aujourd’hui sa pierre à l’édifice de la chanson française. Alchimiste des mots et des notes, il tisse une musique décomplexée et résolument décalée, tant dans ses thèmes que dans sa forme.

Embarquez avec Coco le perroquet bègue (“Coco & la Papaye“), écoutez avec fébrilité les aventures d’un stylo Bic à l’heure des smartphones (“Mine de Rien“) et prenez place au balcon pour suivre la vie donquichottesque d’un personnage courant désespérément derrière le parfait de l’être aimé (“Droits d’Odeur“).

BIOGRAPHIE :

Bercé par les voix de Bobby Lapointe et de Renaud, Valentin se passionne pour la littérature. On compte Victor Hugo, Romain Gary, Marguerite Yourcenar ou encore Stefan Zweig. Les sciences sociales qui l’amènent à poser un regard singulier sur le monde, les gens et les choses.

Guitariste depuis l’âge de 12 ans, il commence à écrire, en français et développe son goût pour la littérature. C’est en 2014 que musique et écriture se rencontrent, et que lui prend l’envie de composer. En 2015, Valentin sort Rémanence. C’est son premier EP introspectif et musicalement intransigeant. Un EP autoproduit et masterisé par Rich Morales (Linkin Park, The Killers, Sia) à Brooklyn.

379 total views, 22 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié