
3,517 vues au total, 2 vues aujourd'hui
Le co-plateau Ultra Vomit / Warfield / TRoNcKH au Métaphone (Oignies) affichait complet !
ULTRA VOMIT (FRA), c’est avant tout l’accord parfait entre un bon riff et une bonne vanne. C’est l’alliance ultime entre la puissance de la musique metal avec l’hilarisme décapant du plus talentueux des comiques. Inspirée par la culture populaire, leur technique parfaite permet effectivement de pasticher n’importe quel groupe de rock et de metal de la planète mais également les comptines pour enfants et autres succès du Top 50. Les Nantais parviennent ainsi à faire de la musique quelque chose de “fun” et décapant avec une bonne dose de musiques extrêmes et de folie scénique… Prêts à pleurer de bonheur à vous en crever les tympans ?!

Originaire de l’Île de la Réunion, WARFIELD (FRA), combine diverses influences de métal – death, black et thrash metal – et va même plus loin dans sa création artistique en intégrant des rythmes « traditionnels » de la Réunion, notamment issus de la musique Maloya. En mixant Slayer, Dimmu Borgir, Kataklysm, Gojira et maloya, ils parviennent à obtenir un métal extrême tribal. Ainsi est né « Métaloya « !
Doué pour la fusion musicale, TRONCKH (Boulogne-sur-mer/Lille) a créé l’art subtil et raffiné du déglingo-core, alchimie instable de riffs féroces, grooves chaleureux, rythmes fous et textes conscients assénés par un shaman déjanté aux codes vocales en fonte. Déjanté, tonitruant, imprévisible, contagieux et acouphénique !