Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Tryo
Reportages

Tryo au Cirque Royal, c’est familial ! (2022)

0 commentaire
27 septembre 2022 - par L'équipe

 559 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Tryo, c’est familial !

Le 22 septembre a eu lieu le concert de Tryo, un groupe de musique reggae dénonçant les mœurs de la société, mais racontant également des histoires de sentiments, au cirque Royal de Bruxelles. Grande fan de ces messieurs depuis ma jeune adolescence, c’était pour moi un accomplissement que d’enfin assister à une de leur prestation, au premier rang de plus. Si je devais donner un nom à cette soirée, ce serait “Coup de cœur”.

Des rires sur le titre “La main verte” qui parle de cannabis et de nos dirigeants vis-à-vis de celui-ci, des pleurs sur “Chant de bataille” racontant l’histoire de Marion, une petite fille harcelée, de l’amour sur “Serre-moi” qui donne les frissons des étreintes, nous étions tous connectés, artistes tout comme le public, traversant les chansons main dans la main.

Tryo au Cirque Royal, c'est familial ! (2022)

Guizmo et Mali, les deux chanteurs et musiciens mythiques, Martin à la guitare, Daniel à la batterie et aux percussions, ainsi qu’un jeune homme multifonctions : piano, guitare.

Ils ont fait participer le public en demandant à quelques personnes quel titre ils voulaient entendre, que ce soit un ancien ou un récent, et l’interprétaient ensuite. Nous avons eu la chance de rencontrer ces humains après le concert, dans le hall du Cirque Royal. Je ne fus pas surprise de découvrir des personnes adorables, qui prennent le temps pour un brin de discussion, quelques autographes et photos, ainsi qu’un petit verre. Ces échanges ont été la preuve que les textes lient les gens, que la musique est un langage universel, et que la célébrité n’enlève pas le côté amical et sincère des artistes.

Tout comme pour BJ Scott, c’était un moment familial, une nouvelle maison, un accueil à bras ouverts pour tous.tes celles.ceux qui voudraient y entrer. Attention à vous qui voudriez acheter vos billets après avoir lu cette chronique, sachez qu’une fois que l’on rencontre Tryo, on ne peut vouloir qu’y retourner encore et encore !

© Lara Braspenninckx

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié