Tremplin Heroes Aésio à Roye © Jérôme Fauquet (2021)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
PHOTOS

Tremplin Heroes Aésio à Roye © Jérôme Fauquet

0 commentaire
15 juin 2021 - par Jérôme FAUQUET

 370 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Le festival Rétro C Trop, les Terres Fortes, le conseil départementale de la Somme et Aésio présentaient le tremplin Heroes Aésio – Auditions en livestream.

Créée en 2019 dans le cadre du festival Rétro C Trop, la deuxième scène « Heroes Aésio » est destinée aux groupes et artistes émergents, notamment du département de la Somme, sous forme de tremplin. Après avoir dû annuler ses sélections en 2020 du fait de la crise sanitaire, nous avons lancé un nouvel appel à candidature en début d’année 2021, maintenant place aux sélections !

Les auditions de huit groupes auront lieu les 12 et 13 juin 2021 à partir de 20 h 00 et se dérouleront au théâtre de Roye le samedi 12 juin et à l’entrepôt des sels de Saint-Valéry-sur-Somme le dimanche 13 juin. Ces auditions étaient retransmises en direct et gratuitement sur la page Facebook du Rétro C Trop et sur les pages Facebook des partenaires de l’événement.

Cette année ils permettaient aux « streamers » de sélectionner leur deux groupes préférés grâce à un vote en ligne qui sera accessible pendant sept jours à compter de la mise en ligne des rediffusions soit du 15 au 20 juin 2021 à 23 h 59. Deux autres lauréats étaient quant à eux, sélectionnés par les organisateurs du festival Rétro C Trop.

Tremplin Heroes Aésio à Roye © Jérôme Fauquet

Les groupes sélectionnés pour le concert du 12 juin à Roye sont :

  • Attic Birds,
    Apom Biicky,
    Whatever Nu Funk,
    ZYES.

Les groupes sélectionnés pour le concert du 13 juin à Saint-Valéry-Sur-Somme sont :

  • Cancellers,
  • Christophe Leroy,
  • Rambling Boys,
  • Ravens Screw.

Les lauréats auront l’opportunité de jouer sur différents concerts dans la Somme en 2021 et 2022 à savoir :

L’inédite » de Rétro C Trop qui se tiendra au château de Tilloloy les 30 et 31 juillet prochains. Un concert organisé par le conseil général à St Riquier dans le cadre des journées du patrimoine en septembre prochain. Le festival Rétro C Trop 2022 qui se tiendra au château de Tilloloy les 24,25, et 26 juin 2022 sur la scène Heroes Aésio prévue à cet effet.

Ce tremplin est encore cette année réalisé en collaboration étroite avec le Département de la Somme, la ville de Roye, la ville de Saint-Valéry-sur-Somme, la Communauté de communes du grand Roye, AÉSIO, Royez Musik et la Sacem.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié


Instagram