
La première partie de cette soirée Saule namuroise était assurée par la jeune chanteuse belgo-turque Maya.
La charmante demoiselle originaire de Louvain-La-Neuve, seule avec sa guitare, nous a proposé un répertoire folk saupoudré de pop et enrobé de musique du monde. Ses titres sont chantés alternativement en turc et en français.
Ses textes nous parlent de cette richesse issue de ces deux cultures, avec une sensibilité à fleur de peau. Son univers oscille entre mélancolie et joie de vivre et mérite vraiment d’être connu. Elle va sortir un second EP qu’elle présentera accompagnée de ses musiciens le 6 mars au Rideau rouge de Lasnes.
Osez la découverte… Cette jeune artiste a de belles choses à vous conter en concert.
________
Saule a entamé une tournée intime depuis le début de l’année…
Après des passages notamment à Bruxelles et Liège, il faisait escale à la salle du « Tambour » du Delta de Namur. Sa volonté est de se produire uniquement dans des salles de petite capacité permettant une belle proximité avec son public.
C’est vrai que l’ami Baptiste est avant tout quelqu’un de généreux qui aime le partage avec son public. Celui-ci le lui rend bien, une salle pleine à craquer l’attendait ce mercredi soir pour un moment de fête.
Pour cette tournée, il est juste accompagné de son guitariste fétiche.
Si on devait définir Saule en deux mots, nous dirions énergie et sensibilité. Il nous dépeint toujours avec autant de justesse et de poésie le quotidien de nos vies et bien sûr, l’amour sous toutes ses déclinaisons, y tient une grande place.
Une belle opportunité pour son public de découvrir des titres inédits mais aussi ses tubes revisités ; de quoi nous donner l’eau à la bouche dans l’attente du nouvel album dont la
sortie est prévue en octobre 2020.
D’ici là, il continue sa tournée, il sera notamment présent au « Le salon » de Silly le 21 mars 2020 et à la Fabrique de Tourcoing le vendredi 10 avril 2020.
Une envie de faire la fête ? Vous avez ce qu’il reste à faire.