
4,124 vues au total, 2 vues aujourd'hui
Miossec + Louis Aguilar au Théâtre de Béthune
Christophe Miossec
De Boire (1995) aux Rescapés (2018), on serait tenté de dire : « Quelle carrière ! ». Vraiment ? Quel chemin, plutôt. Escarpé, avec ses hauts et ses bas. Un chemin des douaniers, avec le grand large à l’horizon. De traverse aussi, tant le Brestois ne fut jamais là où on l’attendait. Après avoir dynamité la chanson française avec un premier album alliant la rage rock à l’épure acoustique, il s’est souvent perdu pour mieux nous retrouver, collaborant, entre autres, avec Guillaume Jouan, Yann Tiersen, Albin de la Simone, Gérard Jouannest, Joseph Racaille…
Auteur de quelques tubes étonnants (Regarde un peu la France, On était tellement de gauche, La Facture d’électricité…) et peu enclin à se répéter, Miossec vient de signer un disque sous tension, traversé par des pulsations entendues chez Suicide et des envolées de cordes. Inutile d’ajouter que les concerts du Breton demeurent des moments forts, à l’émotion intense.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Entre introspection et aventure, entre langueur et lyrisme, entre élégie et spleen, Louis Aguilar est un des plus convaincants cousins européens de la country rénovée de Will Oldham ou Lambchop. Pourvoyeur de chansons folk ciselées, Louis Aguilar est de retour pour défendre son nouvel album : Oh Boy.
