Plus de 40 ans au service de l’écologie mondiale, Midnight Oil est passé à l’Olympia de Paris pour son ultime tournée.
Salle comble (1996 places), des fans au taquet sous une chaleur plombante pour ce dernier concert qui tenait à coeur aux Australiens.
Avant de pouvoir écouter les Australiens, un Australien, d’ailleurs passé à l’Aéronef de Lille chauffe bien la salle : William Crighton fait une musique folk vraiment prenante et variée. À découvrir absolument.
Peter Garrett aime la France, il le clame haut et fort.
L’ancien ministre de l’écologie Australien fait quelques efforts pour parler français et se lance très vite dans cette liste de chansons phénoménales, quasiment 25 titres. Le dernier album est presque intégralement chanté, tous les tubes y sont, pour le plus grand plaisir des fans qui connaissent les paroles par coeur. Le nouveau bassiste fraichement arrivé malheureusement suite au décès de son confrère Bones Hillman. Il a bien pris ses marques et groove parfaitement, n’en déplaise au guitariste à ses côtés.
Le show est d’après les fans, l’un des meilleurs entendus ces dernières années. Peter Garrett qui aura 70 ans prochainement a vraiment la pêche et de l’énergie à revendre.
Merci à vous !
Photo et texte : Sylvain STRICANNE
Remerciements à Pascale Willai.