Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Reportages

Main Square Festival 2022, le Vendredi à Arras

0 commentaire
4 juillet 2022 - par L'équipe

 548 vues au total,  6 vues aujourd'hui

Main Square Festival 2022 : vendredi

Almost lovers : commence par A

Almost lovers : commence par A. Main Square Festival 2022, le Vendredi à Arras

Pourquoi Almost LOVERS : tout simplement parce que ça commence par la lettre A et que ce nom se retrouve au premier rang dans les bacs des disquaires ! De Lille à Bruxelles, ces teenagers fans d’OASIS, ont créé leur esthétique musicale au fil des années. Leur toute première scène s’est faite au gazoline à Rennes, le Main Square est la plus grande scène où ils ont  joué… Un bel avenir pour ces artistes émergents !

Aujourd’hui, repérés par le personnel du MSF, ils ont enfin l’occasion de jouer en public et surtout pendant un festival.

PR2B : Libre Liberté

PR2B : Libre Liberté. Main Square Festival 2022, le Vendredi à Arras

Vous vous demandez ce que signifie PR2B, tout simplement de Pauline Rambeau de Baralon. Ce pseudo la suit depuis ces années collège, où ces ami.e.s la nomme ainsi.

Son nom de scène devient alors logique et en même temps mystérieux. Ces trois lettres et ce chiffre structurent sa musique, qui dévoile une liberté formelle et stylistique, tout en permettant de découvrir ses différentes couleurs musicales.

Après ses études à l’école nationale supérieure des métiers de l’image et du son, lors de l’album : ma meilleure vie, elle aura eu l’occasion de réaliser son propre clip. Un vrai défi pour PR2B qui lui permet ainsi de travailler son image au-delà des prototypes de marketing traditionnel.

Après chaque concert, sa première émotion est la joie du plaisir d’avoir partagé les émotions et sensations, ensemble. Elle dit aussi se « remplir » du regard des publics, qui le rassure et la charge en émotion très très positive.

Last night we killed pineapple : last night

Ce groupe, vient de divers horizons : l’Italie, l’Alsace et la Pologne. Ce qui stimule ce groupe : l’excitation d’être toujours dans le rush. En 2020, le Pharos les contacts pour jouer au Main Square. Malheureusement, tout tombe à l’eau (comme pour beaucoup d’autres artistes par ailleurs).

Pastel Coast : soleil bleu

Main Square Pastel Coast

Tous originaires de la Côte d’Opale, autrement dit, les Pastel Coast aiment à dévoiler le côté indie pop et la solarité des plages du Nord. La moyenne d’âge est de 30 à 35 ans. Leur première scène : le Froggy, petit bar de 15m2, à Boulogne-Sur-Mer (par ailleurs un bisou à Jean-Marc du froggy). Suite à un tremplin au Pharos, leur première grosse scène est Rock en Stock. Alors oui, après ces années covidesques, un vrai bonheur de jouer sur la scène des Hauts-de-France : le Main Square édition 2022.

Témoignages de spectateurs suite au concert de Sting :

–          Sting a proposé la plus belle prestation du Main Square. Il y a eu une véritable communion entre les spectateurs et Sting. Il a emmené toutes les générations, dont la mienne qui est celle de 20 ans, vers un voyage intemporel musical. (C.T. 20 ans).

–          Sting, une machine à remonter le temps ! il m’a ramené dans les années 80, à l’époque où je n’avais jamais eu la chance de voir Police sur scène. Sa voix, son look, les intervalles dans lesquels il joue avec sa Fender Precision : tout est là, intact !!! Une vraie merveille ! (S.P. 51 ans).

–          Sting est un chanteur juste magnifique dans sa prestation au Main Square. Sa performance artistique est incroyable. C’est un gars qui sait jouer de la guitare et qui sait jouer avec sa voix. Il a une sacrée carrure ce gaillard !! (M.T. 19 ans).

© Suguna Hulard

Main Square Festival 2022, Journée de Vendredi © Ludovic Mannechez

© Ludovic Mannechez

La suite…

 

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié