Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Mael Isaac
Artistes

Mael Isaac, artiste Trip Hop Lillois2 min. de lecture

0 commentaire
15 mai 2023 - par Sébastien CIRON

Quel est le point commun entre une harpe et un aspirateur ? Une cithare et une ambulance ? Une flûte et une photocopieuse ?

L’album ‘SWIRL’ de Maël Isaac, magicien, sorcier, gourou, chaman, maniant les sorts björkiens, les potions à la Kate Bush, les alambics de FKA Twigs, les onguents de Tori Amos.

L’artiste lillois égraine depuis fin 2020 ses chansons cycloniques dans les Hauts de France, posant ses valises aux 4 écluses de Dunkerque, au festival Joly Jazz en avesnois, au Musée d’Histoire naturelle de Lille, au festival Jardin en scène à La Ferté-Milon, au 11H11 du Centre culturel de Lesquin, et depuis fevrier 2023, Maël Isaac fait partie des lauréats de la 17ème sélection de Tour de Chauffe, dispositif d’accompagnement artistique eurométropolitain qui s’achève chaque année en novembre par le Festival du même nom… Le voilà enfin prêt pour faire tourbillonner les plateformes et les platines !

Pour fêter l’arrivée de SWIRL, Maël Isaac vous attend avec sa harpe et ses machines le 26 mai 2023 à 19h à l’Aeronef de Lille en mezzanine, pour un concert de 50 minutes, l’occasion de découvrir sur scène une musique vibrante et généreuse, de vivre une pop moderne différente.

Depuis son premier album ‘Phonographe’ en 2008, Maël Isaac ne cesse de chercher de nouvelles sonorités pour accompagner ses chansons, et c’est avec l’album ‘Les visions d’Andersen’ en 2011 que la harpe et la musique électronique ont fait leur entrée et sont

devenues de fidèles alliées. Aujourd’hui, d’autres compagnons ont rejoint la ménagerie : le guzheng chinois, le dan tranh vietnamien, la flûte, prennent tour à tour la lumière de la scène, le tout enveloppé d’une musique électronique raffinée où l’on pourrait, si on l’écoute, reconnaître le pas d’un cheval, le grondement d’une perceuse…

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié