Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Belgique

Les Solidarités 2024 – Une 10e édition exceptionnelle !

0 commentaire
24 janvier 2024 - par Sébastien CIRON

Une 10e édition exceptionnelle !

L’édition 2023, installée sur un nouveau site suite au futur chantier de la Citadelle de Namur, a connu un très gros succès en termes d’affluence et d’ambiance. Il s’agissait d’une première qui, immanquablement, a connu ses points forts mais aussi ses failles que nous nous sommes empressés d’analyser afin d’y remédier.

En 2024, le site Ecolys, situé à Suarlée sur les hauteurs de Namur, sera agrandi d’environ deux hectares et redessiné en fonction de cette nouvelle donnée. Les soucis de mobilité ont été étudiés avec différents partenaires et plusieurs solutions sont d’ores et déjà trouvées afin d’améliorer l’accessibilité du public.

Aujourd’hui, après l’énorme succès de la vente des PASS SOLIDAIRES (nous avons dû augmenter le quota prévu !), nous avons le plaisir, non sans une certaine fierté, de déjà vous annoncer près de 20 artistes qui seront à l’affiche de cette 10e édition des Solidarités.

Et toujours une politique tarifaire volontariste : BILLETTERIE

Ce n’est un secret pour personne : les spectacles, les concerts, les festivals…deviennent un produit de luxe auquel seuls les plus nantis auront accès. Force est de constater que le fossé a tendance à s’accroître constamment.

Malgré des coûts en constante augmentation, Les Solidarités, dont l’objectif n’est pas le profit mais l’équilibre, continuent à pratiquer une politique tarifaire calculée au plus juste afin de limiter les inégalités en termes d’accessibilité.

Pour la seconde année consécutive, un tarif spécial sera accordé pour les moins de 18 ans. 

Mais aussi et toujours, la gratuité totale pour les moins de 12 ans.

Des concerts mais pas que…

Ce ne sont pas moins d’une centaine d’activités diverses et variées qui prendront vie durant les trois jours des Solidarités : spectacles pour enfants, activités ludiques pour petits et grands, manèges, découvertes de la culture urbaine, Village des associations, débats, radio,  Quai des Saveurs… sans compter les nombreux projets construits et élaborés en réponse à l’actualité.

Parce que plus que jamais, Les Solidarités se veulent un festival populaire, éco-responsable, familial, pour « tous les gens et tous les genres » !

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié