
Sous ce nom fourre-tout Lénine Renaud et de charade à tiroirs, se cachent deux ex-meneuses de revue (Franck, chanteur de Marcel et son Orchestre et Cyril, guitariste des VRP).
Lénine Renaud est donc un groupe composé de six musiciens, un peu comme les trois mousquetaires qui n’étaient pas sept ! Leur nouvel album 6, rue Brûle Maison, sortira le 13 avril 2015 nationalement. Par la même occasion, les musiciens présenteront leur nouveau spectacle lors de quelques dates dans la région Nord ;
♦ Mercredi 8 avril : Le festival Les Enchanteurs, Salle Agora à Drocourt à 20 h 00 ;
♦ Mercredi 13 mai : Le festival Wazemmes L’accordéon, Grand Sud à Lille à 20 h 00 en première partie en trio de Sanseverino ;
♦ Jeudi 14 mai : Le festival Wazemmes L’accordéon, la Maison Folie de Wazemmes à Lille / 20h30 ► Release party (concert de sortie d’album).
Ce nouvel album de Lénine Renaud est composé par onze morceaux
Vous y retrouverez les inconnus familiers, les transports en commun, le surmenage général, le manque de tendresse, l’espoir sali et moqué, mais également l’amitié. Des textes tendres à la poésie assumée par des coups de gueule et des coups de blues nous invitant à rendre visite aux héros et aux victimes du quotidien.
L’album est habillé par l’influence des folklores de la musique populaire : country, cajun, bluegrass, valse, swing manouche, zydeco, new musette, chansons réalistes qui ont servi à poser le climat du disque.
Au final, c’est autour d’une contrebasse, d’un banjo, d’une mandoline, d’harmonicas, de toutes sortes de guitares, de breloques et d’un accordéon que se pose l’univers de Lénine Renaud. Les prochaines dates de concerts !
