Le trio belge Pistolazer premier clip aux 4000 vues - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Le trio belge Pistolazer premier clip aux 4000 vues
Artistes

Le trio belge Pistolazer premier clip aux 4000 vues

0 commentaire
29 février 2012 - par L'équipe

1,121 lectures totales, 4 lectures aujourd’hui

Pistolazer ? Contraction des noms pistolet et laser.

On ne connaît pour l’instant que leurs clips kitsch “Lady Gaga à Libramont” ou encore “Bonne année” (plus de 3800 vues sur Youtube). À travers cette accumulation d’images populaires et de produits culturels, Pistolazer peint sur des morceaux semi électro et variété, l’actualité sans prendre de pincettes, l’ensemble porté par de la guitare et des percussions.

Dès la première écoute, la musique de ce trio belge peut faire sourire . Toutefois, l’habit ne fait pas le moine. Le groupe joue sur différents degrés dans les textes et prend l’audace d’exprimer un ressenti par rapport à une société contemporaine et ses dérives.

Les titres des chansons et le nom de cette union musicale peuvent paraître simplistes à première vue ; une fois de plus. Tout l’art de ces artistes belges règne dans l’auto-dérision. Pistolazer est avant-tout un groupe de musique prenant du plaisir, car pour le petit rappel, les trois membres ont chacun une profession (infographiste, professeur des écoles et tarologue !). Un groupe de musique, qui malgré la discrétion, connait un brillant bourdonnement. Après des passages sur les radios et émissions de télévision belges, c’est la Suisse qui leur ouvre les portes de ses médias tels que celle de la Radio Suisse Normande. Oui oui, rien que ça !!! Et ce soir, ils seront à nouveau à l’antenne d’une radio belge.

Les Pistolazer sont en quelque sorte des penseurs de l’humanité à l’ère 2.0. Ils n’ont pas besoin de vociférer leurs messages, puisque ces derniers interpellent par les mots alors que la voix des chanteurs reste pleine de tendresse.

La chose est faite : ils sont passés à l’acte… et m’ont touchée.

La page facebook

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram