Laurent de Wilde et Ray Lema au Tourcoing Jazz Festival 2020
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Laurent de Wilde et Ray Lema au Tourcoing Jazz
PHOTOS

Laurent de Wilde et Ray Lema au Tourcoing Jazz © Antoine HERMAN

0 commentaire
20 octobre 2020 - par Antoine HERMAN

 483 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Laurent de Wilde et Ray Lema au Tourcoing Jazz Festival.

Deux bourlingueurs du piano.

L’un fête ses soixante-dix ans cette année et continue d’afficher une trajectoire d’une richesse éclatante. Curieux de tout, il a arpenté la planète et ouvert très tôt sa culture congolaise aux mille vents de la musique du monde, pour y déclencher à chaque fois de fertiles rencontres. L’autre pianiste, de quinze ans son cadet, n’a pas perdu son temps non plus : après s’être imposé comme l’un des plus importants pianistes de jazz, il a depuis l’an 2000 multiplié les chemins de traverse, électro, slam, reggae, théâtre, documentaires, tordant à chaque fois son instrument avec une énergie et un succès communicatifs.

Lorsque Laurent de Wilde et Ray Lema décident d’imaginer un projet à deux pianos, ils savent qu’ils partagent le même credo : jouer le moins de notes possibles et juste les bonnes.

Les pianistes ont pris le risque d’enregistrer à deux, et encore moins nombreux sont ceux qui ont décidé de composer la musique de cette rencontre : dix pièces dans lesquelles ils expriment leur joie de jouer ensemble, de danser constamment sans jamais se marcher sur les pieds, de tricoter des rythmes et des mélodies aux mille couleurs imprévues.

RIDDLES (énigmes en anglais) est un voyage, il est conçu comme tel. Il a pour rêve de traverser le monde et ses musiques avec toujours la même naïve fidélité à ses rythmes et à ses chants, racontant à chaque instant l’histoire de cette belle amitié entre deux grands musiciens.

Ci-dessous quelques photos du concert Laurent de Wilde et Ray Lema qui s’est déroulé à l’Auditorium de Tourcoing par Antoine Herman :

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram