Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
Lauren Auder

Artistes

21 juillet 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

Lauren Auder et son album « the infinite spine »2 min. de lecture

Écrits au cours des quatre dernières années, principalement à Londres où Auder réside actuellement ainsi que dans sa ville natale dans le sud de la France, les douze titres sont une collection entièrement formée qui représente un corps devenant enfin entier. Il reflète la lourdeur et la célébration qui accompagnent la survie dans un monde qui vous laisse forger votre propre chemin, car Auder a été hanté par la question « et si nous pouvions réécrire l’histoire » tout au long de sa création. Dans ce contexte, Auder déclare que « la musique pop est faite pour être vécue ouvertement », laissant de côté les éléments intentionnellement énigmatiques qui caractérisaient ses précédents enregistrement. Son imagerie évoque sa lutte pour accepter son expérience de femme transgenre, et tout brille d’une émotion débridée, reflet de son histoire personnelle. Au fur et à mesure quethe infinite spine (la colonne vertébrale infinie) se déroule, elle imagine également un avenir utopique dans lequel le blâme n’existe pas.

L’album suivra une série remarquable de 3 EPs ainsi qu’une myriade de singles nuancés et poignants et des collaborations avec Celeste, Clams Casino, Caroline Polachek, Danny L Harle, et bien d’autres encore. Initialement membre de la scène expérimentale de beat making et de rap SoundCloud à partir de laquelle ses premiers enregistrements se sont formés, la nouvelle musique est son évolution la plus claire en tant qu’auteur-compositeur, conteur, compositeur et artiste. Tissée par cette communauté de soutien, elle élabore son travail le plus honnête et le plus immédiat à ce jour.

Les chansons pop d’Auder, orchestrées de façon baroque, fusionnent des éléments classiques et post-rock avec des thèmes contemporains de mécontentement générationnel et d’agitation personnelle, ce qui donne lieu à des portraits musicaux vivants. Les premiers EP ont contribué à définir ce qui allait devenir la base et la palette musicale du premier album à venir de Lauren. La vision unique d’Auder et son approche de la musique pop ont été saluées par la critique, Pitchfork qualifiant leur premier single « The Baptist » de « pop intense et spirituelle » et The Evening Standard de « pop néo-gothique irrésistible ». Ces dernières années, Lauren a travaillé avec des collaborateurs proches tels que Mura Masa, Jessica Winter, Dviance et Alex Parish. Elle s’est épanouie et est devenue une artiste prête à se montrer à la hauteur du potentiel visionnaire de ses premiers EPs.

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Les dates à venir

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

La radio CCC

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi