PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
L’Alhambra à Mons (Belgique)
Salle culturelle

L’Alhambra à Mons (Belgique)

0 commentaire
27 avril 2015 - par Sébastien CIRON

3,790 total views, 2 views today

Venez à l’ L’Alhambra à Mons !

Mons 2015, ressuscite un lieu légendaire de la vie nocturne montoise, à un an du démarrage de la capitale européenne de la culture. L‘Alhambra rouvre ses portes pour offrir une scène musicale POP, ROCK et ÉLECTRO à Mons et sa région. À deux pas de la Grand-Place de Mons, l’Alhambra attendait patiemment son heure.

La salle, construite en 1920, a été successivement un cinéma, une discothèque, un bowling (Moonky), puis une discothèque à nouveau (Alhambra) avant de se transformer, en 2010, en salle de concerts et spectacles (On Air Studio). Fermée depuis de nombreux mois, l’Alhambra est devenue la nouvelle scène dédiée aux musiques actuelles élargissant ainsi l’offre culturelle musicale dans Mons et sa région.

Frappée de la marque du grand BONOM, Vincent Glowinski, L’Alhambra a pour objectif d’effacer les frontières entre les genres musicaux et de mêler les techniques. Sa programmation est aussi éclectique qu’électrique et met aussi bien en valeur les talents belges  qu’internationaux. À l’image de ce que sera Mons 2015 : pointue, originale et accessible à tous, l’Alhambra promeut la scène locale, les artistes émergents  et les artistes confirmés de tous horizons.

FICHE TECHNIQUE

alle de concerts incluant un fumoir à l’étage et un service de vestiaire gratuit Capacité: 327 personnes.

Gestionnaire: Pascal Goossens. Programmateurs: Philippe Degeneffe (Mons 2015), Pascal Goossens (Alhambra), Philippe Kauffmann (Mons 2015).

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié