La Niche : Pray for Humanity, Smash Hit Combo, Stinky, 2019
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
ASK + Pray for Humanity + Shuffle + Smash Hit Combo + Stinky à La Niche, 2019
Reportages

ASK + Pray for Humanity + Shuffle + Smash Hit Combo + Stinky à La Niche, 2019

0 commentaire
9 novembre 2019 - par Nicolas FOURNIER

700 total views, 4 views today

Pour la Toussaint, La Niche réveille les morts.

L’association le Chien à Plumes, organisateur du festival du même nom et dirigeant également la programmation de cette écluse reconvertie en salle de spectacle – La Niche – avait apparemment envie de faire résonner les décibels pour ce vendredi 1er novembre avec pas moins de six groupes à l’affiche !

On commence par trois groupes locaux : Waking the Sleeping Bear (Dôle, Franche-Comté), Pray for Humanity et ASK (Chaumont, Grand Est).

Si je n’ai pas pu voir en entier leurs sets respectifs, tous affichent une belle cohésion (les uns participant aux concerts des autres) et une maitrise de la scène assez remarquable. Les deux derniers nommés pratiquaient un gros son et comptaient déjà quelques sorties discographiques qui devraient permettre de les revoir rapidement.

ASK + Pray for Humanity + Shuffle + Smash Hit Combo + Stinky à La Niche, 2019 musical instruments

Place ensuite aux trois têtes d’affiche de la soirée qui ont fait le voyage d’un peu plus loin et qui, s’ils font tous également dans le son lourd, savent y ajouter quelques éléments supplémentaires.

On commence par Shuffle et son métal teinté d’électro qui fait penser furieusement à Incubus (et la voix du chanteur confirme cette impression). Avec déjà deux albums, le quintet gère bien son affaire sur les sept chansons qu’il interprétera.

Faites-comme ces musiciens, allez acheter une guitare !

ASK + Pray for Humanity + Shuffle + Smash Hit Combo + Stinky à La Niche musical instruments

On enchaîne avec Stinky. Ces Nantais font dans le punk hardcore. Il faut noter qu’une jeune fille est chargée du chant, ce qui ne l’empêche pas de s’enrailler la voix à chaque chanson. Les titres étant plus courts, ils en jouent une douzaine, dont un inédit du prochain album. Le groupe s’est fait connaitre dans sa région d’origine avec sa prestation lors du Hellfest. Vivement qu’on les revoie !

Enfin, c’est Smash Hit Combo qui se prépare à monter sur scène de La Niche.

C’est la formation que j’avais repérée initialement et qui a suscité mon intérêt pour cette soirée. Cela fait quelques fois que je vois leur nom à l’affiche sans pouvoir assister à leurs performances. Ils étaient à Liévin (Pas-de-Calais) l’an passé et j’avais même hésité à faire le déplacement à Neufchâteau (Vosges) pour les voir en avril dernier. L’occasion se présente ce soir et personne ne sera déçu.

ASK + Pray for Humanity + Shuffle + Smash Hit Combo + Stinky à La Niche, 2019

Leur concert commence à une heure du matin (oui, on a pris un peu de retard pendant la soirée)…

Et c’est parti pour soixante minutes de métal mélangé à du hip-hop et abordant le thème au combien sensible… des jeux vidéo ! Passionnés du genre (Hardcore gamer) les deux chanteurs rivalisent pour porter la bonne parole, l’un d’eux allant même jusqu’à se suspendre à la charpente métallique de la salle !
Bien évidemment tout cela est très second degré, ils se chambrent afin de savoir qui est le superhéros d’anime le plus fort (désolé, mais je n’ai pas retenu le nom du vainqueur).

En clair une bonne soirée pour finir les vacances, mais surtout une bonne liste de nouveaux groupes à suivre à l’avenir et à guetter en cas de passage dans les Hauts-de-France prochainement.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram