La Manufacture de Vinyles (Annecy) lance un crowdfounding - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
la manufacture de vinyles annecy
Actualités

La Manufacture de Vinyles (Annecy) lance un crowdfounding

0 commentaire
17 novembre 2016 - par Nicolas FOURNIER

2,270 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Parrainée par Mathias Malzieu de Dionysos, la Manufacture de vinyles lance une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank et propose son premier vinyle 12″ en collaboration avec Chinese Man Records et Iot Records !

L’histoire de La Manufacture de Vinyles (Annecy)

La production française de disques vinyles souffre d’une faible capacité de production et d’un manque de variété de musiques actuelles dans les bacs des disquaires. Ayant constaté ce problème, Emmanuelle, Lionel et Philippe ont planché plusieurs mois pour répondre à la demande croissante des labels et artistes indépendants qui souhaitent produire des vinyles pour un prix et un délai raisonnable en phase avec leurs projets artistiques.

Mathias Malzieu de Dionysos, la Manufacture de vinyles

Conforté par de multiples échanges avec Ben Blackwell, le neveu de Jack white et gérant de Third Man records, ils ont réalisé plusieurs tests pour mettre à l’épreuve les nouvelles presses qui sortent des usines. Leur choix s’est arrêté sur les solutions proposées la société allemande “Newbilt”, tout comme son grand frère de Détroit. C’est donc en début d’année 2017 qu’ils vont installer leurs locaux à Annecy et permettre à leurs clients de commander en ligne leur production à partir de 150 exemplaires et dès le mois de mars avec comme objectifs premiers :

♦ Offrir la possibilité aux labels indépendants et artistes de faire presser leurs albums dans des délais de fabrication cohérents avec leur projet artistique.

♦ Proposer des produits de qualité et intégrer une démarche et un processus soucieux de l’environnement.

♦ Fédérer les énergies autour d’un projet économiquement viable.

Leur projet la Manufacture de Vinyles a été retenu par ses contenus “innovant” et “remarquable” par des organismes financiers soutenus par la BPI. Aussi, pour étendre son écho médiatique et boucler son financement, ils ont lancé le 9 novembre dernier une campagne contributive afin d’obtenir 25000€.

En sept jours, la campagne a déjà réuni 20% de la somme et propose, entre autres goodies pour les amoureux du sillon, des “packs” de 150, 300 et 500 vinyles à des prix privilégiés de lancement !

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram