IMAGINATION, BLACKSTREET et MATT HOUSTON au Colisée
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
IMAGINATION, BLACKSTREET et MATT HOUSTON : deux nouvelles dates au Colisée de Roubaix cacestculte
Actualités

IMAGINATION, BLACKSTREET et MATT HOUSTON : deux nouvelles dates au Colisée de Roubaix

0 commentaire
31 janvier 2019 - par Sébastien CIRON

1,233 total views, 4 views today

Les légendes du R&B américain Blackstreet & le prince du R&B français Matt Houston, le même soir, sur la même scène, pour tous les amoureux de la old school.

Originaire de New-York, le quartet Blackstreet est sans doute l’un des groupes de R&B les plus célèbres au monde avec leurs hits Before I Let You Go, Baby Be Mine ou Booti Call. Mais c’est véritablement leur collaboration avec Dr Dre sur leur titre No Diggity qui les a propulsés au sommet en 1996. Au cours de leur carrière, ils ont collaboré avec Michael Jackson, Janet Jackson ou encore Jay Z, rien que ça…

Après un Grammy Award pour la meilleure prestation R&B en duo, plusieurs disques de platine, disques d’or et une séparation en 2003, le groupe se reforme en 2014 pour entamer une tournée mondiale Another Level Tour afin de célébrer les vingt ans de leur album du même nom, considéré comme un classique du genre.

Auteur, compositeur, interprète, producteur et fondateur du label On The Track, Matt Houston est LA référence du R&B français. Il est vainqueur de son premier cours de chant à 6 ans aux Antilles. C’est en 2001 qu’il affole les classements avec son album R&B 2 Rue qui devient rapidement disque de platine, certification remise par les Destiny’s Child (ancien groupe de Beyoncé) en personne et qui lui vaut une Victoire De La Musique dans la catégorie R&B. Le single du même nom est vendu à plus de 700.000 exemplaires.

Avec sept albums au compteur, Matt atteint à nouveau le podium des classements français en 2012 avec son single Positif. Ce morceau deviendra le tube de l’été. Il a marqué toute une génération et remonte sur scène pour défendre le R&B français.

OUVERTURE DES PORTES À 19H00. En première partie : DJ D-FAD ET LA RÉVÉLATION D’UN TALENT LOCAL !

Lundi 17 juin 2019 20h30 au Colisée de Roubaix

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié