Gaspard Royant + Bobby Oroza - Poche ©Ludovic MANNECHEZ 2019
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Gaspard Royant + Bobby Oroza au Poche ©Ludovic MANNECHEZ
PHOTOS

Gaspard Royant + Bobby Oroza au Poche ©Ludovic MANNECHEZ

0 commentaire
22 octobre 2019 - par Ludovic Mannechez

488 total views, 2 views today

Alors qu’il termine en ce moment même l’enregistrement d’un album du futur qui risque bien d’en surprendre plus d’un, le crooner haut-savoyard Gaspard Royant revient sur la pointe des mocassins pour une mise en bouche intime et inattendue.

Gaspard Royant ne s’était jamais autant arrêté. Deux ans, pensez-vous. Deux ans sans sortir le moindre disque et sans le moindre concert ! Une éternité pour un artiste qui avait auparavant enchaîné les 45 tours à un rythme infernal avant de dégainer deux albums de haute tenue et un disque de Noël qui ne sentait pas le sapin. Le tout dans une veine retro-mais-pas-trop, un cocktail de soul, de rock et de RnB qui donnait le tournis.

Gaspard Royant + Bobby Oroza au Poche ©Ludovic MANNECHEZ

Rayon concert, pareil, sevrage total. Loin d’hiberner, le bonhomme Gaspard Royant affûtait ses nouvelles chansons et s’enfermait en studio pour (ré)inventer la suite. Alors pour ce retour sur scène, qui préfigure un retour sur disque, plutôt que d’appeler la cavalerie, Royant opte pour la remise à zéro. Une voix. Un piano. Des chansons neuves ou anciennes, présentées dans leur plus simple appareil. Redécouvertes et même réinterprétées quelques fois comme les chansons d’un autre. Gaspard reprend son souffle et sa liberté. Enlevant les masques, les lunettes fumées, les étiquettes.

BOBBY OROZA

Après des années en tant que musicien sur la scène musicale finlandaise, il est temps pour Bobby Oroza de faire entendre sa voix. Récemment ajouté au roster de Timmion records, ce nouveau talent transcende les frontières entre la soul et la ballade rock.

Son premier single sombre et intime, “This Love”, n’a pas tardé à atteindre les oreilles et les cœurs de la communauté musicale soul dans le monde entier et est sur le point d’atteindre plus de 200 000 écoutes sur Youtube.

Le groupe Cold Diamond & Mink de Timmion Records travaille avec Bobby sur ce nouvel album.

Sous la direction de Jukka Sarapää et Sami Kantelinen de The Soul Investigators (aussi fondateurs de Timmion Records), le groupe met également en avant les talents du guitariste et compositeur Seppo Salmi, qui a déjà travaillé avec les légendes de l’afrobeat Orlando Julius et Tony Allen et a également joué avec Nicole Willis & The Soul Investigators à partir de 2015.

Bobby a commencé à travailler en tant que musicien dès le début de son adolescence. La guitare et les percussions deviennent rapidement ses instruments de prédilection. Il a également eu l’occasion de jouer comme seconde guitare avec un groupe de musiciens d’Afrique de l’Ouest.

Avant de terminer ses études secondaires, Bobby a ressenti le besoin de faire l’expérience de la source rythmique qui l’avait le plus inspiré et a voyagé à Santiago De Cuba. Là-bas, il étudie la percussion et le chant de manière intensive pendant des mois. Depuis quelques années, il produit, enregistre et interprète de la musique pour faire vivre sa famille. Ses sons ont grandi en lui depuis tout ce temps et sont maintenant prêts à être partagés avec le monde. Un quatuor restreint de musiciens a été constitué pour soutenir sa vision. Il est temps que l’histoire commence.

Les photos de la soirée Gaspard Royant + Bobby Oroza à la salle Le Poche de Béthune ©Ludovic MANNECHEZ

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram