PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Actualités

« Faites l’amour avec un Belge » fête ses dix ans de succès à La Comédie de Lille

0 commentaire
5 novembre 2018 - par Sébastien CIRON

451 total views, 4 views today

Michaël Dufour, le maître de l’humour belge, fête les 10 ans de sa pièce culte à La Comédie de Lille !

Cette comédie délirante, Faites l’amour avec un Belge, incontournable de l’humour fanco-belge, a été jouée partout en France, et souvent, à guichets fermés. Un succès indéniable pour Michaël Dufour ! Cette année, la pièce revient à Lille pour fêter avec les nordistes un anniversaire bourré de surprises.

L’histoire

Une femme française et un homme belge forment un couple hors du commun. Elle aime le foot, la bière, le sexe. Lui, il aime le ménage, la tendresse et le shopping. Un spectacle incontournable qui renverse le stéréotype du couple et, en prime, croque à pleines dents les différences de culture et les clichés entre la France et la Belgique.

Les Comédiens :

Emilie Wiest, la Française Après un parcours jalonné de pièces classiques et d’alexandrins, elle découvre le plaisir de la comédie, en jouant Le Clan des Divorcés. Ce registre qui lui va comme un gant, lui permet de jouer énormément, environ 800 représentations depuis 2010 ! Elle joue dans de nombreux classiques du genre, Les monologues du Vagin et Ma femme s’appelle Maurice. Elle tourne régulièrement pour le cinéma et la télé. Notamment dans Pas son genre de Lucas Belvaux, Les petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2, La Désintégration de Philippe Faucon.

Michaël Dufour, le Belge Il fait partie de cette caste hors du commun apte à dégeler toutes les situations. Il a toujours le bon mot, celui qui fait rire et qui met du baume au cœur. Michaël a l’humour des le sang. Sa carrière, il l’a commencée comme chauffeur de salle sur les chaines belges et françaises. Son talent lui ouvre très vite bien des portes…
Il produit rapidement ses premières pastilles d’humour pour la première chaine de télévision privée en Belgique. En 2010, l’artiste devient l’animateur vedette de la célèbre émission le juste prix (version Belge).
L’humoriste est aussi comédien. Il a déjà à son actif trois one-man shows, plusieurs comédies et de nombreuse mise en scène.

Première date le samedi 13 octobre et plus de 10 dates exceptionnelles jusqu’en décembre 2018 !

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié