Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Cari Cari
Artistes

Cari Cari de retour avec une version deluxe de leur album !2 min. de lecture

0 commentaire
28 juin 2023 - par Sébastien CIRON

L’occasion de découvrir le titre inédit My Grandma says we have no future et il ne te laissera pas indifférent !


 

Le 30 juin, le groupe sortira une version de luxe en édition limitée de Welcome To Kookoo Island : Une version vinyle numérotée à la main et magnifiquement réimaginée de leur deuxième album épuisé. Elle contient un nouveau titre original intitulé My Grandma says we have no future, qui devait à l’origine être le premier single de l’album, mais qui n’a pas été terminé à temps. La chanson a été inspirée par une conversation avec la grand-mère d’AK, dont l’humour viennois unique offre une perspective intrigante sur l’état actuel du monde. À la lumière des divers défis auxquels nous sommes confrontés, elle a exprimé sa gratitude pour avoir vécu une longue vie, car elle n’a pas eu à endurer les difficultés du présent. Le groupe, quant à lui, a pris cela comme un appel à l’action et a élaboré une réponse déterminée. Ils pensent que même si les choses semblent sombres en ce moment, nous devons garder espoir, car c’est ce qui nous aidera à surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés.

Musicalement, My Grandma says we have no future (Ma grand-mère dit que nous n’avons pas d’avenir) est une représentation parfaite du son unique du groupe. C’est une fusion de différents genres musicaux et de différentes époques, combinée à une batterie entraînante et dansante qui aurait pu être samplée par Fatboy Slim. Bien que la chanson aborde un thème sérieux, le style optimiste et enjoué du groupe transparaît, ce qui en fait le morceau parfait pour démarrer l’été.

Cari Cari a fondé le groupe avec un objectif en tête : Faire figurer leur musique dans un film de Quentin Tarantino. Ils n’y sont pas encore parvenus, mais ils ont tout de même accumulé quelques réalisations incroyables à leur actif : Rolling Stone Magazine les a qualifiés de « plus grande découverte du Primavera Sound Festival », leurs fans inconditionnels leur ont permis de remplir plus de 1000 salles de concert et leur premier album a été salué par NME, KCRW, Rolling Stone, Indie Shuffle et bien d’autres encore. Tout, de l’enregistrement à la scénographie et aux illustrations, est fait par le duo. Cette attitude DIY est la raison pour laquelle tout ce que vous voyez et entendez a cette marque de fabrique Cari Cari. Ils ont créé un monde qui leur est propre. Il suffit de frapper et d’entrer.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié