Cabaret Vert Festival : programmation complète - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Actualités

Cabaret Vert Festival : programmation complète

0 commentaire
1 mai 2019 - par Sébastien CIRON

59 lectures totales, 8 lectures aujourd’hui

 

Le son du Cabaret Vert Festival – 4 JOURS – 4 SCÈNES – 79 CONCERTS

Le gros morceau du festival, qui nous fédère tous, c’est cette programmation colossale qui nous offre un panel incroyable de ce qui se fait de mieux dans tous les répertoires, les continents et les renommées. De la fête et de l’intime, de la folie et de la tendresse.

Tout se tient : d’énormes stars internationales, à la Twenty Øne PiløtsProphets of Rage ou Patti Smith et sa petite tendresse pour Charleville ; des poids lourds sur scène, dans le style d’Orelsan ou de Foals, des petites pépites dans tous les styles, et des légendes populaires comme Bernard Lavilliers qui viendra nous rendre visite dimanche.

C’est cette recette qui crée l’alchimie du Cabaret Vert.
Découvrir en déambulant entre deux rendez-vous avec vos héros sur scène.

Le Cabaret Vert, c’est presque trois festivals en un. Zanzibar et Illuminations, les deux scènes principales pour une programmation populaire, pop, hip-hop, rock, folk, reggae…
La scène GreenfloorLE dancefloor du festival, électro et hip-hop, chaud et moite avec 26 artistes : Maya Jane ColesThe Black Madonna, Peggy GouAZFLa Fleur,Kampire entre autres. Des mythes de la techno comme Kenny DopeRobert Hood.
Razorback, la scène rock indé, qui monte en puissance avec ses 16 artistes parmi euxWhite FenceKelley Stoltz, BodegaBirds in Row ou encore Pottery
Et cette année, des liens tissés avec les cousines du Cabaret Vert : Charleroi et Liège et des activistes qui ont préparé le Cabaret avec nous. 

FISHBACH (en DJ set) & BARCELLA 

Deux fiertés locales 

Le Cabaret Vert n’est pas peu fier de voir revenir deux de ses enfants prodig(u)es.

Toi qui écoutes la radio en scred’ dans ta voiture, n’aies pas honte. Fishbach, elle, clame au grand jour son amour pour les 80’s. Depuis son succès fulgurant il y a deux ans avec son titre Un autre que moi, la môme de Charleville-Mézières a imposé sa voix puissante et éraillée, sa reverb’ et ses synthés résolument 80’s aux quatre coins de l’hexagone.
Et la voilà qui revient au bercail pour le Cabaret Vert, mais cette fois-ci en DJ set, prête à convoquer un gros paquet de tubes !

Artiste atypique et solaire, poète moderne ruisselant d’eau vive et d’audaceBarcella “conte” parmi les auteurs les plus inventifs de sa génération. Homme de scène accompli, tantôt chanteur, musicien, conteur, slameur, interprète saisissant et élastique, il se mue d’une plume à l’autre, nous bringuebalant avec finesse et humour du rire aux larmes.
Le chanteur rémois tout comme le Cabaret Vert ont grandi ensemble, se retrouvant pour la 4ème fois pour accueillir le bienvenu SOLEIL.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram