BB Brunes et le groupe Terrier au Splendid de Lille (2020)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
BB Brunes et le groupe Terrier au Splendid de Lille © Jérome Franko
PHOTOS

BB Brunes et le groupe Terrier au Splendid de Lille ©Jérome Franko

0 commentaire
4 mars 2020 - par Antoine HERMAN

 408 total views,  38 views today

BB Brunes et le groupe Terrier au Splendid de Lille.

C’est officiel, BB Brunes revient sur le devant de la scène rock française !
C’est en 2008 que le groupe explose, attirant alors l’attention des médias avec l’entraînant « Dis-Moi » issu de leur premier album, devenu depuis un classique de la formation parisienne : « Blonde comme moi ».

Après avoir reçu une Victoire de la Musique, vu son titre « Cavalier Noir » associé à la saga Twilight, sorti un deuxième album « Nico Teen Love » en guise d’adieu à son adolescence, sorti un troisième album « Long courrier » certifié double disque de platine, produit un quatrième album « Puzzle » nommé dans la catégorie « Meilleur Album Rock » aux Victoires de la Musique 2018 et joué dans les salles de concert les plus mythiques de France : BB Brunes est de retour avec son nouvel album en date « VISAGE » !

Bb Brunes et le groupe Terrier au Splendid de Lille ©Jérome Franko

T E R R I E R
Entre slam et voix saturée, Terrier pose un chant brut, inspiré de la mélancolie d’une certaine chanson française à la Renaud ou Brel

Le tout sur des arrangements modernes oscillants entre pop et hip-hop. Un style incisif et agressif qui atout d’un King Krule français ! Terrier est comme ces adultes rongés par leurs rêves et leurs douleurs d’adolescent maladroit. Tout d’abord compositeur de bandes originales (cinéma, séries, théâtre, publicité…), Terrier se livre désormais avec des textes bruts et des mots parfois crus, mais toujours profondément personnels.

Enfant des années 1990, il a grandi sur les côtes de l’Atlantique et chante aujourd’hui une mélancolie pour sa nouvelle vie parisienne qui l’entoure. Un chant rauque qui oscille entre brutalité et douceur.

Traînant son attitude nonchalante, il placarde ses textes comme des affiches sur des murs aux couleurs multiples… allant du punk à la pop, en passant par le hip-hop. Le tout donne naissance à un univers sonore et visuel contrasté, et fait souffler un vent de défiance sur la chanson française.

BB Brunes et le groupe Terrier au Splendid de Lille ©Jérome Franko

Les photos de la soirée BB Brunes + Terrier par Jérome Franko :

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram