Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Actualités

● Pierre Kwenders ● présente “Heartbeat” en featuring avec anaiis

0 commentaire
24 février 2022 - par Sébastien CIRON

 300 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Pierre Kwenders, co-fondateur du collectif Moonshine, musicien, auteur-compositeur et DJ d’origine congolaise basé à Montréal, présente “Heartbeat” (feat. anaiis), nouveau single et clip extrait de son prochain album, “José Louis and the Paradox of Love” qui sortira le 29 avril sur le label Arts & Crafts.
Après le premier single, “Papa Wemba”, salué par la critique, dont le New York Times, France Inter ou encore the FADER et FIP, Pierre Kwenders dévoile “Heartbeat” en featuring avec l’artiste franco-sénégalaise anaiis. “Heartbeat” est empreint de mélancolie tant sur le plan sonore qu’esthétique et illustre toute l’ampleur émotionnelle et stylistique de Pierre Kwenders.
Dans “Heartbeat”, Pierre Kwenders chante en français et en lingala, langue bantoue parlé en République démocratique du Congo. Il est accompagné par la voix captivante de la chanteuse anaiis.
“”Heartbeat” représente le paradoxe de l’amour. L’amour peut se manifester de tellement de manières aussi multiples qu’inattendues. Je suis un fan d’anaiis depuis un moment déjà. La tendresse qui respire dans sa voix correspond parfaitement à cette histoire. Alors que nos cœurs battent fort, nous sommes entouré·es par la beauté de la nature qui nous maintient calmes et heureux·ses. Tout en tendresse, dans une ferme d’amour !”.  Pierre Kwenders
Le clip de “Heartbeat” a été réalisé par BLANGUAGE et dirigé par Daniel Omoakoh, la même équipe qui a créé la vidéo du single “Papa Wemba”.

 

Ce troisième album rend hommage à la terre natale de Pierre Kwenders et à toutes les personnes qui l’ont influencé tout au long de son parcours. Il marque également l’arrivée de l’artiste à un nouveau tournant de sa carrière artistique. Conteur dans l’âme, Pierre Kwenders s’inspire librement de son héritage culturel multiple et des subtilités de l’amour. Il chante en lingala, français, anglais, tshiluba et kikongo. Pierre Kwenders s’inspire de la rumba congolaise, la musique électronique contemporaine, la pop R&B et de sonorités empreintes de jazz. Ses chansons sont des récits crées par des souvenirs et sont des esquisses de sa ville natale et des réflexions sur l’avenir. Enregistré pendant quatre ans dans différentes villes, lors de ses voyages avec le collectif afrocentré Moonshine, par-delà les frontières, et avec de nombreux·ses collaborateur·rices, dont Win Butler (Arcade Fire), King Britt, Ngabo, Sônge, anaiis, Babel Bukasa, Michael Brun, Uproot Andy et Africa Intshiyetu ChoirJosé Louis and the Paradox of Love est l’aboutissement du développement personnel et de la dextérité musicale que Kwenders a affinée au fil des années.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié