/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Weekend Beatfighter 2016 le flow lille lesquin
Festivals

Weekend BeatFighter « la bataille de bruits de bouche »

0 commentaire
19 mai 2016 - par Sébastien CIRON

Le Weekend BeatFighter 2016 arrive !

LEXIE T – la championne de France de Beatbox depuis 2014 – et artiste associée à la Générale d’Imaginaire sera au cœur d’une série d’événements liés au beatbox dans notre région du 27 au 29 mai.

Rendez-vous le 27 mai avec une battle de Beatbox à Lille – au Flow, 2 rue de Fontenoy – 20h00

Un battle de beatbox classique et un battle d’improvisation par Lexie T youtu.be/lV7W3Iw1P8Q

 Evènement GRATUIT – Inscriptions aux battles sur place

 ♦ Avec La Générale d’Imaginaire qui accompagne LEXIE T et

qui propose des évènements dédiés au spectacle vivant, aux arts de la [prise de] parole et à la littérature. Ces évènements s’inscrivent dans une démarche croisant les pratiques culturelles et artistiques, les territoires et les habitants qui les composent. Avec le souhait de lier les territoires et de favoriser la mobilité des publics, ils sont conçus comme un espace de parole partagée entre les spect-acteurs, les artistes associés de la compagnie et des artistes nationaux et internationaux dont le travail a suscité l’envie de les programmer. La suite ici : slam-lille.com

Le samedi 28 mai – au Festival de l’Entorse à Lesquin – Au Centre Culturel, rue Camille Claudel – 10h30

Lexie T restituera les ateliers basket beat box qu’elle mène depuis le début du mois avec le Basket Club Lesquin, ateliers sportifs et musicaux qui croisent le beat box et les percussions corporelles par des jeux rythmiques et dribblés. Cette restitution se déroulera en première partie du concert de rap acoustique de son groupe Merta.

 youtu.be/klXmdloMh80

Evènement GRATUIT – Renseignements au 03.62.13.79.91

 ♦ Avec Le Festival de l’Entorse jouer ensemble

Depuis 2006, l’association l’Entorse s’est donné pour objectif de construire des passerelles entre le milieu de l’art et celui du sport et entre leurs publics respectifs à travers l’organisation de différentes manifestations dans toute la région Nord-Pas de Calais ainsi qu’en Eurorégion. Elle explore les croisements entre l’art et le sport par le biais des spectacles, des expositions, des ateliers artistiques et sportifs.  L’Entorse construit des projets réunissant artistes et sportifs qui permettent à un large éventail de publics d’être témoin des résultats fructueux et originaux de ces échanges, la suite ici : entorse.org

 Le dimanche 29 mai après-midi

à  Liévin, rue François Courtin – de 14h à 18h

Rencontrez les Spraxy Ladies, un duo de beatbox féminin avec Karlotta, et vivez l’expérience d’une heure d’initiation au beatbox en compagnie de Lexie.

 youtu.be/bUd_tZfSk2o

Evènement GRATUIT – Renseignements & Inscriptions sur place

♦ Avec L’Embardée (Hesdin) dans le cadre de la semaine de la jeunesse.

L’Embardée a été créée en 1991 par Enrique Carballido et Sylvie Moreaux. Initialement domiciliée en Seine St Denis où elle se fait connaître en 1993 avec le Théâtre Dans les Bars, la compagnie s’implante dans le Nord Pas-de-Calais en 2000. Avec plus de 20 créations à son actif, L’Embardée aime mêler les arts ; ainsi dans ses spectacles, se sont côtoyés musique, théâtre et danse de différents pays.

 La suite ici… embardee.fr

Le programme du Weekend BeatFighter d’un seul coup d’œil

WeekEnd-Beatbox-avec-LexieT-verso

58 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha